Le Maroc candidat à l'organisation de la Coupe du monde 2026 (fédération)

Margot Aubert
Août 11, 2017

Le Maroc a officiellement présenté sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2026.

La Fédération marocaine de football a annoncé ce vendredi, avant la date butoir, sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.

Bison futé voit rouge et noir ce week-end — Circulation
Les première difficultés devraient débuter dès vendredi, classé orange, mais dans le sens des retours cette fois . Samedi 12 août , la fluidité du trafic va varier de "très difficile" à "extrêmement difficile" .

La FRMF a déposé cette demande auprès des commissions de la FIFA chargées de ce dossier. Certes, plusieurs avancées ont été enregistrées, notamment au niveau des infrastructures footballistiques, avec l'inauguration de plusieurs stades aux normes internationales, alors que d'autres chantiers sont en cours.

Le Maroc devient le deuxième candidat déclaré, après les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, qui ont annoncé en avril leur candidature conjointe. Rappelons que dès l'édition 2026, la Coupe du monde rassemblera 48 sélections nationales, au lieu de 32 actuellement.

Il est interdit de stationner devant son propre garage
Une pratique qui semble autorisée (et de bon sens), mais qui est en fait interdite par la loi. La loi ne prévoit pas de dérogation spéciale pour se stationner devant son propre garage.

Contacté par Telquel.ma, le président de la FRMF Faouzi Lakjaâ explique qu'il est "en train de finaliser tous les détails juridiques" du dossier du Maroc, refusant d'en divulguer davantage pour l'heure.

Glencore, le retour du géant suisse des matières premières
Le chiffre d'affaires a bondi de 44,5% s'établissant à 100,3 milliards de dollars déduction faite des participations de tiers dans des coentreprises ou des consortiums.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL