La production augmente, soutenue par la Libye et l'Arabie saoudite — Pétrole

Elisee Touchard
Août 11, 2017

Plus près de nous, les statistiques pétrolières hebdomadaires américaines qui seront publiées tout à l'heure sont attendues avec optimisme par les opérateurs: le consensus anticipe une nouvelle baisse des stocks de pétrole brut (- 2,7 millions de barils), ceux d'essence devant se contracter de 1,5 million de barils.

L'Opep se montre optimiste pour la croissance économique en 2018 et note que les stocks de pétrole ont reculé en juin dans les économies développées, signe selon elle que l'accord de réduction de la production commence à porter ses fruits.

Un trailer pour célébrer la sortie du DLC "Nouvelle Aube" — Paragon
Ce changement correspond au niveau d'immersion qu'Epic Games a choisi d'établir lors du lancement de Paragon . Avec elle, les joueurs peuvent désormais compter sur 100 nouvelles cartes avec compétences uniques .

"La nuit dernière, Gazprom a déclaré qu'il était +économiquement possible+ de reprendre la production sur l'un de ses champs à l'arrêt, à l'expiration de l'accord Opep/non Opep" sur une limitation de la production, a déclaré Greg McKenna, analyste chez AxiTrader.

Mais l'Arabie Saoudite, l'un des chefs de file du cartel, a aussi vu la sienne progresser modestement de 31.800 barils par jour.

SC Bastia : Le groupe de repreneurs jette l'éponge
Des chiffres dévoilées ce jeudi matin dans les colonnes de Corse-Matin. Les repreneurs du Sporting Club de Bastia se sont retirés. La folle descente aux enfers de Bastia se poursuit.

Les stocks d'essence ont en effet grimpé de 3,4 millions de barils alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 1,5 million de barils dans la mesure où la demande est censée être à son plus haut en cette saison estivale.

L'Opep et d'autres pays partenaires (dont la Russie) ont décidé fin 2016 de réduire leurs extractions jusqu'en mars 2018 pour limiter l'offre sur le marché mondial et tenter de redresser les prix du baril. Ensemble, ces trois pays appellent l'organisation à accroître la production de pétrole. La demande totale anticipée se situerait à 96,49 millions de barils par jour en 2017.

Deux terroristes abattus, un troisième blessé et saisie d'armes et de munitions
Mosaïque FM que le frère du terroriste algérien, Lokmane Abou Sakhr , Mourad Chaieb alias, Abou Al Mouhajer qui dirige Katibet Okba Ibn Nafaâ, a été tué lors de l'embuscade.

Elles ont été très légèrement revues à la hausse par rapport au mois dernier en raison notamment de performances économiques meilleures que prévu des pays développés de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) au deuxième trimestre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL