La Bourse de Paris finit en net recul de 1,40%

Elisee Touchard
Août 11, 2017

Hier soir, les places américaines ont de nouveau fini en léger repli, le Dow Jones cédant 0,17%, lesté notamment par la baisse de 4% de Walt Disney, et le Nasdaq Composite reculant de 0,28%, tous deux réduisant leurs pertes en fin de séance à la faveur d'achats à bon compte.

L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 perd 0,94%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro 0,75% et le Stoxx 600 1%. Finalement, le S&P 500 (-0,04% hier en clôture) n'a pas fluctué de plus de 0,5% depuis le début du mois de juillet et n'a perdu plus de 1% qu'à deux reprises cette année.

Un astéroïde passera bientôt (très) près de la Terre
Le 12 octobre prochain, un astéroïde croisera notre tout proche voisinage, a annoncé jeudi l'Agence spatiale européenne (ESA). Rassurants, les chercheurs ajoutent que même s'il l'astéroïde avait heurté la Terre, les dégâts auraient été limités.

Le ton ne cesse de monter depuis plusieurs jours entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.

La Chine, principal allié diplomatique et partenaire commercial de la Corée du Nord, a réitéré vendredi son appel à la retenue dans la crise nord-coréenne, tandis que la presse officielle à Pékin estime que le pays devrait rester neutre en cas d'attaque de Pyongyang contre des intérêts américains. Les investisseurs s'inquiètent de la possibilité, même faible, d'une frappe américaine en Corée du Nord.

NBA Live 18 jouable gratuitement aujourd'hui
Un mode qu'il est possible d'essayer dès maintenant via la démo du jeu, déjà disponible sur les différents stores. Les joueurs pourront rejouer la grande finale NBA entre les Cleveland Cavaliers et les Golden State Warriors .

"Cela intervient au moment où les marchés actions attendaient une correction, la Corée du Nord est un déclencheur parfait", observe Shane Oliver, responsable de l'investissement chez AMP Capital. Face au yen, valeur refuge traditionnelle, le dollar est descendu pour un court laps de temps à un creux de six semaines et cote désormais à 109,05 yens. A Tokyo, le Nikkei 225 a symboliquement abandonné 0,05% après sa forte baisse de 1,29% la veille.

Sur le marché obligataire, le rendement des emprunts d'Etat allemands à dix ans est revenu sous le seuil de 0,4% pour la première fois depuis le 29 juin.

Une hausse de 4% en 2016, notamment dans les résidences principales — Cambriolages
En avril dernier, même l'appartement de Bernard Cazeneuve avait été cambriolé malgré la sécurité qui l'entourait. "Les stakhanovistes de l'effraction sévissent avec gourmandise", écrit " Le Figaro " ce vendredi matin.

Sur le marché pétrolier, les cours du brut reculent de plus de 0,4%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL