Issa Hayatou tacle Ahmad son successeur

Elisa Mosse
Août 11, 2017

La presse camerounaise a tiré à boulets rouges sur le président de la CAF, Ahmad Ahmad, qui a déclaré que le Cameroun n'est pas en mesure d'accueillir la CAN 2019.

Issa Hayatou, ancien président de la Confédération africaine de Football a réagi par rapport aux propos de Ahmad Ahmad son successeur quant à l'organisation de la Can 2019 par le Cameroun dont est originaire l'ancien patron de la Caf.

Des migrants débarquent sur une plage au milieu des touristes — Espagne
De telles scènes, sur des plages touristiques espagnoles, ne sont pas communes, mais ont déjà eu lieu. La vidéo, diffusée notamment par la BBC, montre l'arrivée du groupe à bord d'un canot pneumatique.

On le soupçonnait depuis un certain temps, et c'est désormais acté: Ahmad Ahmad veut faire payer la note à son prédécesseur, le Camerounais Issa Hayatou, qu'il accuse d'avoir, en janvier dernier, dessaisi son pays, Madagascar, de l'organisation de la CAN des moins de 17 ans. On peut organiser cette Can 2019 avec ces cinq stades; ils sont là, physiques. Ils sont là, physiques. Personne ne peut dire que le Cameroun n'a rien fait. "Ce n'est pas possible.", a-t-il insisté. Lors d'une réunion de l'instance de gestion du football africain tenue en juillet à Rabat au Maroc, il a annoncé la décision d'augmenter le nombre de pays qualifiés à la CAN, pour le porter de 16 à 24. L´unique CAN organisée jusqu´ici au pays de Mbappe Leppe, Tokoto Jean-Pierre, Ndongo Paul Gaston, Mve Emmanuel, Yebga Maya, Bengalack, Bekombo, Léa Eyoum, Nlend Paul date de.

D'ailleurs, rappelle la FECAFOOT, cette polémique n'a aucune raison d'être, encore que la première mission d'inspection de la CAF prévue du 20 au 28 août, n'a pas encore effectué le déplacement au Cameroun. Rien, rien, rien. Pour le cas du Cameroun, il n'y a encore eu aucune inspection, et les gens disent que nous n'avons rien.

Mega Man Legacy Collection 2 est là !
Capcom propose depuis hier sur le marché une nouvelle compilation Mega Man sobrement intitulée Mega Man Legacy Collection 2 . Enfin, l'ensemble des DLC (niveaux et personnages additionnels) sont de la partie.

Et d'après les entreprises qui sont chargées de construire, elles nous ont dit que ce sera prêt au plus tard aux mois de Septembre, Octobre de l'an prochain. "Je vois dans les médias, l'Algérie et le Maroc qui veulent l'organisation", disait alors Ahmad Ahmad lors de cette sortie qui a mis le feu aux poudres. Le Cameroun a lancé, sur la base du premier cahier des charges de la CAF, "un vaste programme de construction et de réhabilitation de ses infrastructures sportives évalué à des centaines de milliards de Francs CFA", selon la Fécafoot qui assure que l'essentiel des stades sera prêt d'ici fin 2018. Or, Ahmad Ahmad avait émis l'hypothèse d'un "plan B", une "ouverture des procédures d'appels d'offres pour qu'il y ait d'autres (pays) qui participent (à l'organisation)".

Nouvelle "opération bikini" pour résister à la pression religieuse — Algérie
Seule une photo circule sur les réseaux sociaux montrant une vingtaine de femmes, de dos en maillot de bain, mais sans date ni lieu.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL