Feux: un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies mis en examen

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

Un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies entre les 25 mai et 24 juin 2017 dans les communes d'Istres et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) a été interpellé et placé en garde à vue, mercredi 9 août, a annoncé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Il est présenté, ce vendredi, au procureur de la République d'Aix-en-Provence.

L'homme, originaire de Fos-sur-mer, est à peine âgé de 19 ans. Selon France Bleu, il agissait avec un simple briquet.

La rétrocompatibilité des jeux Halo sur Xbox One, Microsoft travail toujours dessus
Créer sa bande-son gaming personnalisée n'a jamais été aussi simple: il suffit de se connecter, en tant qu'abonné Spotify ou abonné Premium.

Cette région est par ailleurs toujours victime de sévères feux de forêt.

En Haute-Corse, où le risque d'incendie a été qualifié vendredi d'exceptionnel par la préfecture du département, un feu s'est déclaré durant la nuit dans le Cap corse et aurait déjà parcouru environ 300 hectares sur les communes d'Ogliastro et d'Olcani. La veille au soir, 200 pompiers étaient mobilisés, selon France Info.

Le Petit journal, c'est fini ! (Canal+)
En dévoilant sa grille de rentrée, Canal + a officialisé la fin d'une émission mythique, le Petit Journal . Il animera à la rentrée une nouvelle émission, " La Case en + ", diffusée en clair chaque samedi à 19h15.

Le pyromane a été arrêté mercredi à son domicile de Fos-sur-Mer.

L'incendiaire, né en 1998 n'était pas connu des services de police.

Des nudistes visés par des tirs à la carabine — Corse
Mercredi, des nudistes ont été visés par des tirs à la carabine à plomb, sur une plage de la commune de Porto-Vecchio. . Le restaurateur a été entendu par les gendarmes et relâché faute d'éléments suffisants pour le mettre en cause.

A Nîmes (Gard), un jeune homme, souffrant d'un léger déficit mental, a été condamné à 18 mois de prison ferme pour avoir provoqué deux départs de feu, à Nîmes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL