Etats-Unis : Une musulmane indemnisée 85000 dollars pour son voile

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

Un accord amiable a été trouvé.

En mai 2015, Kristy, une trentenaire de confession musulmane, avait été arrêtée lors d'un contrôle routier à Long Beach (Californie, États-Unis).

Google célèbre les 44 ans du hip-hop avec un Doodle
Maintenant plus que jamais, le hip hop est sur toutes les langues, de toutes les conversations, de toutes les institutions. Des platines interactives et une caisse remplie de vinyles cultes sont à disposition de ceux qui souhaitent s'exercer.

Elle avait également demandé que sa fouille soit effectuée par une policière, une requête qui sera restée lettre morte. D'après le centre des relations américano-islamiques (CAIR), " elle avait dû passer la nuit entière ainsi exposée derrière les barreaux, une expérience qu'elle a décrite comme étant profondément traumatisante ". Les agents de police l'ont alors contrainte d'enlever son foulard et l'ont placée en garde à vue. La ville, ainsi que d'autres localités proches comme Orange et San Bernadino, ont changé leur réglementation en matière de droit au foulard islamique en détention, note l'AFP.

Désormais, des policières pourront retirer le voile d'une détenue "quand c'est nécessaire pour la sécurité de l'agent" et en dehors de la présence de policiers ou détenus masculins, a déclaré à Los Angeles Times Monte Machit, procureur assistant de la ville de Long Beach.

Trailer et date de sortie — Dragon's Dogma DA
Devenu l'insurgé, notre héros partira dans une grande quête pour retrouver le dragon qui lui a volé son cœur afin de le terrasser. C'est VOTRE aventure, dans un cadre fantastique, et celle des trois compagnons dirigés par l'ordinateur.

Résultat, la jeune femme a porté plainte contre les policiers.

PSG : Emirates va poursuivre son partenariat
Cet été, le PSG est vraiment en train de faire peau neuve, pour passer dans une nouvelle dimension? La firme Emirates est apparue pour la première fois sur les maillots du PSG en 2006.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL