Des nudistes visés par des tirs à la carabine — Corse

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

Mercredi, des nudistes ont été visés par des tirs à la carabine à plomb, sur une plage de la commune de Porto-Vecchio.

.

Selon France 3, alors qu'ils étaient installés sur leurs serviettes, "le patron de la paillote située sur la plage serait venu demander aux nudistes de s'habiller ou de partir". Puis des coups de feu à la carabine à plomb ont retenti, sans que l'on connaisse leur provenance.

Une hausse de 4% en 2016, notamment dans les résidences principales — Cambriolages
En avril dernier, même l'appartement de Bernard Cazeneuve avait été cambriolé malgré la sécurité qui l'entourait. "Les stakhanovistes de l'effraction sévissent avec gourmandise", écrit " Le Figaro " ce vendredi matin.

La pratique du naturisme est pourtant tolérée sur cette plage. D'après France 3, une douzaine de personnes ont annoncé leur intention de porter plainte, dont une femme italienne "blessée légèrement à la fesse gauche ".

Le restaurateur a été entendu par les gendarmes et relâché faute d'éléments suffisants pour le mettre en cause.

Il est interdit de stationner devant son propre garage
Une pratique qui semble autorisée (et de bon sens), mais qui est en fait interdite par la loi. La loi ne prévoit pas de dérogation spéciale pour se stationner devant son propre garage.

Une enquête est en cours et dix plaintes ont été déposées dans cette affaire. Celle-ci est interdite par endroits, mais ce n'est pas le cas de cette plage corse. Les nudistes côtoient ainsi les "textiles" qui viennent également se baigner.

Edward Theuns vainqueur de la 4e étape — BinckBank Tour
Le Belge s'est imposé devant Marko Kump (UAE) et Tim Merlier (Verandas Willems-Crelan) dans le sprint final chez lui à Lanaken. Vendredi, la cinquième étape se disputera autour de Sittard-Geleen sur 167,3 kilomètres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL