Départ de feu à Port-de-Bouc — Bouches-du-Rhône

Elisa Mosse
Août 11, 2017

Les pompiers des Bouches-du-Rhône ont annoncé dans la soirée de ce jeudi un départ de feu du côté de la commune de Port-de-Bouc. "Aucune habitation n'a été touchée et aucune ne se trouve en situation de l'être" assure la préfecture, précisant que "les habitants et les campeurs, qui avaient décidé de quitter les lieux, ont pu regagner leur domicile ou leur lieu de villégiature". Le feu s'est déclaré peu après 18h00 dans une zone proche d'un camping, où 400 personnes ont été évacuées par précaution, de même que des habitations situées dans le secteur.

Son avertissement à la Corée du Nord "pas assez dure" — Donald Trump
Guam , une île où vivent 162.000 habitants, est également équipé d'un bouclier anti-missiles THAAD. Mais le président américain a manifestement décidé cette semaine lâcher les chevaux.

Le feu est toujours en évolution, de nombreux points sensibles sont directement menacés. Environ 250 sapeurs-pompiers ont été engagés sur le sinistre, épaulés par neuf Canadair, deux Trackers, un Dash et deux hélicoptères bombardiers d'eau. La superficie parcourue est estimée à une quarantaine d'hectares. Un PC a été activé au centre de secours de Port de Bouc, chemin des termes.

Feux: un homme soupçonné d'avoir provoqué 16 incendies mis en examen
Il est présenté, ce vendredi, au procureur de la République d'Aix-en-Provence. Cette région est par ailleurs toujours victime de sévères feux de forêt.

MU : Mourinho confirme pour Zlatan Ibrahimovic
Gravement blessé à un genou en avril dernier, le Suédois effectue déjà sa réathlétisation au centre d'entraînement des Red Devils. Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a évoqué l'avenir de Zlatan Ibrahimovic.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL