Bison futé voit rouge et noir ce week-end — Circulation

Dominique Dufresne
Août 11, 2017

Bison Futé classe en rouge et noir ce deuxième week-end d'août, durant lequel "la circulation sera difficile sur l'arc méditerranéen entre l'Italie et l'Espagne, que ce soit dans le sens est-ouest ou ouest-est sur les autoroutes A7, A8, A9 et A54". Il aura encore une fois des allures de chassé-croisé, mais la fête de l'assomption tombant un mardi, Bison Futé s'attend également à de nombreux déplacements pour profiter d'un week-end prolongé.

Il faudra attendre dimanche pour retrouver une circulation plus fluide alors que toute la France repasse au vert, à l'exception d'un large quart Sud-Est où les difficultés commenceront dès la matinée et se renforceront l'après-midi, avec des routes en orange dans les prévisions de Bison Futé. "La journée est classée verte dans le sens des départs, sauf pour le sud de la France, déjà légèrement encombré". Ce vendredi sera une journée de circulation difficile pour l'ensemble du pays pour les retours de vacances.

Attaque de Levallois-Perret: le portrait du suspect interpellé diffusé
Inconnu des services de police , il a uniquement été contrôlé en 2009 alors qu'il ne possédait pas ses documents administratifs. Suite à son interpellation musclée sur l'autoroute A16 , Hamou B. a dû être emmené à l'hôpital pour soigner ses blessures.

"Dans le sens des départs, des difficultés de circulation sont attendues dans les régions du sud-ouest et de l'arc méditerranéen sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A71 et A630", précise Bison futé.

Vendredi est classé vert au niveau national et orange en régions Nouvelle-Aquitaine (16, 17, 33, 40, 64, 79, 86), Occitanie (09, 11, 30, 31, 34, 65, 66) et Provence-Alpes-Côte d'Azur (06, 13, 83, 84). Elle est classée rouge dans les deux sens à l'échelle nationale et noir dans le sens des départs dans une grande partie du Sud-Est.

Airbnb : les loueurs parisiens passent à la caisse
À lui seul, l'un d'entre eux, propriétaire de 13 appartements qu'il louait aux touristes, avait écopé de 130 000 euros d'amende . Autre raison invoquée par la DHL: le juge est plus sévère car les propriétaires sont désormais censés connaître la loi.

Les première difficultés devraient débuter dès vendredi, classé orange, mais dans le sens des retours cette fois.

Samedi 12 août, la fluidité du trafic va varier de "très difficile" à "extrêmement difficile".

Il est interdit de stationner devant son propre garage
Une pratique qui semble autorisée (et de bon sens), mais qui est en fait interdite par la loi. La loi ne prévoit pas de dérogation spéciale pour se stationner devant son propre garage.

Trafic prévu samedi 12 août.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL