Avignon: une jeune femme en fauteuil roulant "oubliée" par la SNCF

Dominique Dufresne
Августа 11, 2017

Un calvaire qu'elle raconte dans un billet sur son blog, non sans humour: "Les passagers sont sortis sur le quai mais n'ont vu personne de la SNCF". Ayant requis le service "Accès Plus" pour lui permettre de l'aider avec son fauteuil roulant, cette jeune femme handicapée a eu une mauvaise surprise au moment où elle devait changer de train en gare d'Avignon.

Les choses avaient pourtant bien commencé: la jeune femme a bien reçu l'email de confirmation indiquant les différents étapes de son voyage et les modalités de son accompagnement. Je suis ainsi arrivée à Grenoble à 20h42 (sans même avoir vu la Tour Eiffel!) au lieu de 16h08 après une journée exténuante et angoissante.

Partie de Vintimille, Emmanuelle, 28 ans, en fauteuil roulant, devait arriver chez elle mardi à Grenoble à 16 heures. La compagnie ferroviaire a expliqué que des agents étaient bien présents à l'accueil dans le hall de la gare d'Avignon pour la prendre en charge mais qu'ils ne savaient pas qu'elle se trouvait dans le train Vintimille/Paris.

En effet, le train est entré en gare Avignon TGV et à ma grande stupeur, aucun agent d'Accès Plus n'est venu me chercher dans le train! Elle a pu finalement arriver avec cinq heures de retard et un détour par Paris. Handicapée, elle a dû réserver le service mis en place par la SNCF "accès plus", service d'assistance pour les personnes à mobilité réduite.

Читайте также: Airbnb : les loueurs parisiens passent à la caisse

Trois minutes plus tard, c'est trop tard, le TGV repart direction Paris.

Emmanuelle sera finalement prise en charge à la sortie de son train à Paris avant d'en reprendre un autre pour rejoindre, enfin, sa destination initiale: Grenoble.

LCI a contacté la SNCF, qui a évoqué une histoire "tout à fait malheureuse ". Dans son blog, Emmanuelle a tout de même tenu à insister "sur le fait qu'Accès Plus marche bien habituellement et nous est indispensable".

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article