0.30% sur juillet, +0.70% en rythme annuel — Inflation

Elisee Touchard
Août 11, 2017

En juillet 2017, l'indice des prix à la consommation (IPC) recule de 0,3 % après une stabilité en juin. Elle fait par ailleurs suite à une stabilité des prix à la consommation entre mai et juin (chiffre non révisé). Sur 12 mois, il n'augmente que de +0,7%, im est le reflet de l'inflation. Toutefois, cette baisse est - en partie - compensée par, une hausse des prix des services, notammenet des transports aériens et des services d'hébergement pendant les vacances d'été.

Dans le secteur de l'assurance.

Des porcs génétiquement modifiés pour donner leurs organes aux humains
Les travaux George Church and Luhan Yang ont été publiés dans la revue scientifique Science Mag . Les porcs sont déjà utilisés dans la xénotransplantation de valves cardiaques ou de pancréas.

Sur le mois, l'indice des prix de l'alimentation est ainsi en hausse de 0,2% après avoir stagné en juin.

En excluant les prix habituellement volatils de l'énergie et des produits alimentaires, l'inflation sous-jacente américaine s'est également établie à +0,1% le mois dernier, en retrait de 0,1 point comparativement à la prévision du consensus.

MU : Mourinho confirme pour Zlatan Ibrahimovic
Gravement blessé à un genou en avril dernier, le Suédois effectue déjà sa réathlétisation au centre d'entraînement des Red Devils. Présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a évoqué l'avenir de Zlatan Ibrahimovic.

En assurance auto, l'indice passe de 104,42 à 104,35 soit un recul de -0,1%, mais il affiche une hausse de +3,9 % sur 3 mois et de +2% sur 1 an.

Avignon: une jeune femme en fauteuil roulant "oubliée" par la SNCF
Partie de Vintimille, Emmanuelle, 28 ans, en fauteuil roulant , devait arriver chez elle mardi à Grenoble à 16 heures. LCI a contacté la SNCF , qui a évoqué une histoire " tout à fait malheureuse ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL