Une situation fiscale "inacceptable" pour le ministre de l'Economie — Airbnb

Elisee Touchard
Août 10, 2017

Un montant étonnamment bas alors que la France, qui propose 400 000 logements sur son site, est le deuxième marché d'Airbnb derrière les Etats-Unis.

Le premier radar qui protège les piétons installé à la Grande-Motte
Les images enregistrées sont ensuite transmises à la police, lui permettant de juger si le conducteur a commis une infraction. Expérimentation qui était initialement prévue à Calais et à Lyon, mais finalement La Grande-Motte a obtenu la primeur.

"Ce sont des dizaines de millions de chiffre d'affaires réalisées par ces plateformesdu numérique et (seulement) quelques dizaines de milliers d'euros qui sont perçues par le Trésor public français", a affirmé le ministre à l'Assemblée nationale, cité par l'AFP. "Mais c'est notre droit aussi d'exiger de la part d'Airbnb et de toutes les plateformes du numérique une juste contribution au trésor public français", a-t-il indiqué. Mais "tout cela prend trop de temps; tout cela est trop compliqué ".

Bahebeck repart pour un prêt — PSG
Tout comme la saison dernière, le jeune français de 24 ans ne figurerait pas dans les projets du club de la capitale. Le PSG et le FC Utrecht se sont mis d'accord pour un prêt d'une saison sans option d'achat.

Une proposition franco-allemande sera déposée sur la table le 15 septembre, pendant le conseil des ministres européens qui se tiendra en Estonie. Selon l'entourage du ministre, il s'agit d'ajouter "un texte spécifique sur la fiscalité du numérique" à l'ordre du jour. Ces plateformes sont pratiquement toutes basées en Irlande, pays membre de l'Union européenne. Il s'agit de d'obtenir une taxation de toutes les plateformes du numérique: Airbnb donc, mais aussi Google, Apple, Amazon et les autres. "Chacun doit payer une juste contribution", estime Le Maire.

"Game of Thrones" fait certains costumes avec des tapis Ikea
Selon elle, les magnifiques costumes de certains personnages ont été réalisés avec... des tapis parmi les moins chers d'IKEA . Il n'y a pas de petites économies, même quand on produit l'une des séries les plus populaires de l'histoire de la télévision.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL