L'ouragan Franklin s'affaiblit après avoir touché le Mexique (NHC)

Dominique Dufresne
Août 10, 2017

La tempête tropicale Franklin a été requalifiée en ouragan de catégorie 1 dans la nuit de mercredi à jeudi, après s'être renforcée en passant au-dessus du Golfe du Mexique.

L'ouragan Franklin a touché terre jeudi dans l'Etat de Veracruz, dans l'est du Mexique, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami. A 03H00 GMT (5h00 en Suisse), il se situait à 110 km du port de Veracruz, dans l'est du Mexique, et se déplaçait à 20 km/h avec des vents atteignant 140 km/h.

La saison cyclonique a débuté très tôt sur l'Atlantique cette année avec une première tempête tropicale baptisée "Arlene" dès le mois d'avril.

Népal : forcer à l'"exil menstruel" est désormais passible de prison
Pendant cette période, les femmes sont contraintes de quitter leur foyer et d'aller dormir dans une hutte éloignée appelée chhau goth .

Le premier ouragan de la saison dans l'Atlantique doit traverser le Mexique d'est en ouest et amener, avec lui, des pluies torrentielles et de fortes rafales de vent. Cela pourrait entraîner des glissements de terrains, selon Luis Felipe Puente, coordinateur national de la Protection civile, précisant que plus de 3000 abris temporaires ont été prévus dans ces Etats.

FRANKLIN impacte à présent les côtes Est du Mexique.

Les établissements scolaires ainsi que les activités touristiques et de navigation avaient été suspendues dès mercredi dans le Veracruz où des soldats ont organisé des évacuations préventives.

Deux alpinistes Allemands retrouvés décédés — Mont-Blanc
Les deux alpinistes auraient pris du retard et se sont probablement fait surprendre par la tempête à l'arrivée au sommet. Les deux hommes s'étaient lancés dans l'ascension du mont Blanc du Tacul via la traversée des Aiguilles du Diable.

Quelque 90 agglomérations sont susceptibles d'être affectées avec un total de plus de deux millions d'habitants, selon Yolanda Baizabal, responsable de l'organisation des secours dans l'Etat.

Franklin, alors tempête tropicale, était arrivé mardi dans les eaux du Golfe du Mexique après avoir traversé la péninsule du Yucatan (est), accompagné de fortes pluies qui ont touché les stations balnéaires de la mer des Caraïbes sans faire ni victimes ni dégâts. En 2016, la saison avait été la plus active depuis 2012.

Il n'y a pas d'offre qui nous fera changer d'avis pour Coutinho
Le club anglais ne lâchera pas facilement son international brésilien, surtout que de nouveaux éléments sont apparus. Si Ousmane Dembele reste la piste la plus concrète, tout reste possible dans le dossier du joueur de Dortmund.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL