Glencore, le retour du géant suisse des matières premières

Elisee Touchard
Août 10, 2017

Au premier semestre, le géant suisse du négoce de matières premières a dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, loin de la perte de 370 millions un an plus tôt. L'Ebit ajusté a pour sa part été multiplié par plus de 4, passant de 875 millions à 3,8 milliards de dollars.

Duel au sommet ManU-Chelsea pour Aurier — Psg
Le défenseur a clamé son envie de partir dès la fin de la saison dernière et le PSG n'a rien fait pour le retenir. Il ne l'a pas convoqué pour le stage de présaison aux États-Unis pour qu'il puisse préparer son transfert.

Le chiffre d'affaires a bondi de 44,5% s'établissant à 100,3 milliards de dollars déduction faite des participations de tiers dans des coentreprises ou des consortiums. La dette nette a baissé de 1,6 milliard de dollars par rapport à la fin 2016, à 13,9 milliards.

Aston Villa confirme pour Amavi — Mercato OM
Selon les informations de RMC Sport, Aston Villa et l'OM ont trouvé un accord pour le transfert de Jordan Amavi . Rudi Garcia compte bien en faire le successeur de Patrice Évra.

'Avec la croissance économique mondiale plus solide ces dernières années, nos actifs ont enregistré de fortes marges à la faveur d'une amélioration sensible du prix des matières premières et d'une structure de coûts plus favorable', a détaillé Ivan Glasenberg, directeur général.

Une situation fiscale "inacceptable" pour le ministre de l'Economie — Airbnb
Selon l'entourage du ministre, il s'agit d'ajouter "un texte spécifique sur la fiscalité du numérique" à l'ordre du jour. Ces plateformes sont pratiquement toutes basées en Irlande, pays membre de l'Union européenne.

A l'avenir, le fort potentiel dans le secteur des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie va se traduire par une demande accrue de certaines matières premières, notamment le cuivre, le cobalt, le zinc et le nickel, ajoute-t-il.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL