Glencore, le retour du géant suisse des matières premières

Elisee Touchard
Août 10, 2017

Au premier semestre, le géant suisse du négoce de matières premières a dégagé un bénéfice net de 2,4 milliards de dollars, loin de la perte de 370 millions un an plus tôt. L'Ebit ajusté a pour sa part été multiplié par plus de 4, passant de 875 millions à 3,8 milliards de dollars.

Arrêt du téléphérique pendant sept jours pour maintenance — Brest
Les voyageurs qui souhaitent se rendre aux Capucins sont invités à prendre le tramway ou à emprunter les lignes 1 et 4 de bus. Une seule cabine devait initialement fonctionner du 9 au 13 août.

Le chiffre d'affaires a bondi de 44,5% s'établissant à 100,3 milliards de dollars déduction faite des participations de tiers dans des coentreprises ou des consortiums. La dette nette a baissé de 1,6 milliard de dollars par rapport à la fin 2016, à 13,9 milliards.

Altice lance une offre publique de retrait sur SFR — Télécoms
Difficile d'imaginer que le groupe puisse reproduire le même schéma qu'avec Numericable-SFR du petit mangeant le gros. Ce n'est pas la première fois qu'Altice tente de sortir SFR de la cotation.

'Avec la croissance économique mondiale plus solide ces dernières années, nos actifs ont enregistré de fortes marges à la faveur d'une amélioration sensible du prix des matières premières et d'une structure de coûts plus favorable', a détaillé Ivan Glasenberg, directeur général.

Savoie : un clip de rap tourné en prison et diffusé sur Youtube
L'auteur du morceau aurait d'ailleurs réalisé plusieurs vidéos du même genre entre les murs de la prison d'Aiton . On les voit à visages découverts, fumer, danser, jouer à la console et faire de la musculation.

A l'avenir, le fort potentiel dans le secteur des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie va se traduire par une demande accrue de certaines matières premières, notamment le cuivre, le cobalt, le zinc et le nickel, ajoute-t-il.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL