Facebook défie YouTube et lance " Watch ", sa propre plateforme vidéo

Felicite Anouilh
Août 10, 2017

La plateforme de vidéos sera accessible depuis les PC, les mobiles et les télévisions, et proposera aussi des espaces de discussion pour les fans des émissions.

Le réseau social facebook a présenté mercredi Watch, une nouvelle plateforme vidéo pour des programmes produits exclusivement pour les utilisateurs du réseau social.

Vivre dans la maison d'enfance de Trump à 750$ la nuitée
La cuisine est d'origine et les meubles opulents représentent le style et le luxe dans lesquels les Trump ont vécu. La maison a été construite par le père du milliardaire en 1940, dans le quartier chic de Jamaica Estate.

Cet espace est disponible, pour le moment, seulement aux Etats-Unis.

"Regarder des vidéos sur Facebook a l'incroyable pouvoir de rassembler les gens, susciter des débats et encourager à créer des communautés (.) Au fur et à mesure des expériences, nous avons compris que les gens appréciaient le format vidéo sur Facebook, mais qu'ils souhaitaient avoir aussi un endroit dédié où ils pourraient les regarder", explique le réseau social, ajoutant: "Nous voulons rendre encore plus facile l'accessibilité aux émissions de rattrapage".

Le pétrole en légère hausse après la réunion de l'Opep
Les prix du pétrole coté à New York montaient à l'ouverture mercredi, les investisseurs anticipant l'annonce d'une nette baisse des réserves de brut aux Etats-Unis.

Facebook aurait en effet conclu des partenariats avec les groupes Condé Nast, National Geographic, Tastemade, Buzzfeed, ATTN, Vox, Group Nine Media ou encore la NBA pour diffuser des émissions exclusives. Selon Reuters, Facebook aurait déboursé entre 10.000 et 35.000 dollars pour la production de certains shows et près de 250.000 dollars pour de plus longues vidéos.

En concurrence directe avec YouTube, détenu par Google, le réseau social n'a pas hésité à investir des sommes importantes dans ses émissions. Les créateurs et fournisseurs de contenus pourront choisir s'ils souhaitent intégrer de la publicité, auquel cas ils recevront 55% des revenus et Facebook 45%. Si la période de "test" est un succès, le lancement officiel pourrait arriver fin-août.

Montréal: Roger Federer s'impose face au Canadien Peter Polansky
Federer a en outre battu un record personnel en alignant 32 sets remportés consécutivement, une marque incroyable à 36 ans.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL