Pour qu'elle ne le quitte pas, il lui transmet le sida

Olivia Lacan
Août 9, 2017

Vendredi dernier à Paris, un homme de 36 ans a été mis en examen pour "administration de substance nuisible", "harcèlement" et "envois réitérés de messages malveillants". Dans l'incompréhension totale, elle appelle son ex-compagnon Richard pour le prévenir et tenter éventuellement d'obtenir une explication. Après avoir subi des examens médicaux fin 2016 à Rouen (Seine-Maritime), la jeune femme apprend ainsi avec stupeur qu'elle est séropositive. Elle contacte ainsi son ancien petit-ami parisien dans l'espoir d'explications, et le trentenaire lui avoue ne lui avoir rien dit de sa séropositivité alors qu'il se sait contaminé depuis au moins dix ans.

C'est mercredi dernier que Richard a été entendu par les autorités et placé en garde à vue.

Milla Jovovich sera la Reine de Sang du reboot de "Hellboy"
La comédienne a notamment été la vedette des films " Resident Evil ", " Le Cinquième Élément " et "Ultraviolet". Ian McShane (" Deadwood ") est en pourparlers pour jouer le professeur Trevor Broom, le père adoptif du héro.

D'après des sources proches de l'enquête, Richard n'aurait pas osé parler de sa séropositivité de peur de perdre Ines dont il était follement amoureux. Ce serait toujours l'amour qui l'aurait conduit à envoyer de nombreux messages négatifs à Inès après leur rupture.

Richard a le profil d'un ex-toxicomane.

Tir de représailles d'Israël sur la bande de Gaza, trois blessés
Quelques heures plus tôt, un obus tiré mardi depuis la bande de Gaza est tombé dans le sud-ouest d'Israël près de la ville d'Ashkelon , sans faire de victime ni de dégât.

Le suspect était déjà connu par les services de police pour "des affaires de violences, vol dans des voitures, cambriolage et infraction à la législation liée aux stupéfiants" commises entre 1987 et 2006. Selon nos informations, après une période de chômage, il travaillerait aujourd'hui dans un salon spécialisé dans le piercing. La victime a porté plainte et la justice devra désormais déterminer si l'individu, âgé de 36 ans, a volontairement transmis la maladie à d'autres partenaires.

Cinq affaires similaires ont défrayé la chronique judiciaire ces dernières années. La cour d'Assises des Bouches-du-Rhône à condamné à douze ans de prison un homme qui avait transmis le Sida à cinq femmes, avec comme circonstance aggravante la récidive. Il n'aurait pas prévenu sa petite-amie, Inès, qu'il était séropositif de "peur qu'elle le quitte", rapporte Le Parisien.

Des migrants attaquent l'enclave de Ceuta
Ce sprint nocturne a surpris les agents qui, débordés, n'ont pu retenir les coureurs. Ils ont couru à toute vitesse pour passer le poste-frontière au petit matin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL