Pour qu'elle ne le quitte pas, il lui transmet le sida

Olivia Lacan
Août 9, 2017

Vendredi dernier à Paris, un homme de 36 ans a été mis en examen pour "administration de substance nuisible", "harcèlement" et "envois réitérés de messages malveillants". Dans l'incompréhension totale, elle appelle son ex-compagnon Richard pour le prévenir et tenter éventuellement d'obtenir une explication. Après avoir subi des examens médicaux fin 2016 à Rouen (Seine-Maritime), la jeune femme apprend ainsi avec stupeur qu'elle est séropositive. Elle contacte ainsi son ancien petit-ami parisien dans l'espoir d'explications, et le trentenaire lui avoue ne lui avoir rien dit de sa séropositivité alors qu'il se sait contaminé depuis au moins dix ans.

C'est mercredi dernier que Richard a été entendu par les autorités et placé en garde à vue.

Boudebouz file au Betis — Officiel
Comme pressenti, le meneur de jeu s'est officiellement engagé pour 4 ans en faveur du Betis Séville ce mercredi. Ryad Boudebouz rejoint le nouveau projet du club andalou mené par Quique Setién.

D'après des sources proches de l'enquête, Richard n'aurait pas osé parler de sa séropositivité de peur de perdre Ines dont il était follement amoureux. Ce serait toujours l'amour qui l'aurait conduit à envoyer de nombreux messages négatifs à Inès après leur rupture.

Richard a le profil d'un ex-toxicomane.

Secret Story, saison 11 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Après avoir présenté la nouvelle équipe aux commandes de cette 11ème saison de Secret Story , TF1 vient de partager la date du premier prime ainsi qu'une première bande annonce.

Le suspect était déjà connu par les services de police pour "des affaires de violences, vol dans des voitures, cambriolage et infraction à la législation liée aux stupéfiants" commises entre 1987 et 2006. Selon nos informations, après une période de chômage, il travaillerait aujourd'hui dans un salon spécialisé dans le piercing. La victime a porté plainte et la justice devra désormais déterminer si l'individu, âgé de 36 ans, a volontairement transmis la maladie à d'autres partenaires.

Cinq affaires similaires ont défrayé la chronique judiciaire ces dernières années. La cour d'Assises des Bouches-du-Rhône à condamné à douze ans de prison un homme qui avait transmis le Sida à cinq femmes, avec comme circonstance aggravante la récidive. Il n'aurait pas prévenu sa petite-amie, Inès, qu'il était séropositif de "peur qu'elle le quitte", rapporte Le Parisien.

Des militaires renversés par un véhicule à Levallois-Perret , six blessés
Un véhicule a renversé plusieurs militaires à Levallois-Perret, ce mercredi matin, avant de prendre la fuite, relate Reuters. Selon des informations de France 3, six militaires ont été blessés lors de cette attaque, " dont deux gravement ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL