La Corée du Nord libère un pasteur canadien condamné à vie

Dominique Dufresne
Août 9, 2017

Une délégation précédente avait été envoyée à Pyongyang à la fin de l'année 2016 pour discuter de la libération de cet homme de 62 ans.

Un conseiller en sécurité du premier ministre Justin Trudeau, à la tête d'une délégation, se trouvait hier à Pyongyang pour obtenir du pays asiatique la libération du pasteur.

Hyeon Soo Lim, un pasteur sexagénaire de la Light Korean Presbyterian Church de Mississauga, en Ontario, a été condamné à une peine de prison à vie pour ce que Pyongyang a qualifié de crimes contre l'État.

" Grey's Anatomy " : une actrice quitte la série
Marika Dominczyk jouait le rôle du docteur Eliza Minnick , qui était détestée par la plupart des médecins du Grey Sloan Memorial. Apparue dans la 13e saison de " Grey's Anatomy ", l'actrice Marika Dominczyk ne reviendra pas dans la prochaine salve.

"La santé du pasteur Lim et son bien-être restent de la plus haute importance pour le gouvernement canadien et nous continuons à être impliqué dans ce dossier", a souligné M. Ahmad.

Lim était détenu en Corée du Nord depuis janvier 2015.

"Rim Hyon-su, un civil canadien, a été libéré sous caution et à cause de sa maladie, après une décision de la Cour centrale de la RPDC (République populaire et démocratique de Corée) pour des raisons humanitaires", écrit l'agence.

Barça - Mercato : Vers un accord avec Liverpool pour Coutinho
Toute porte à croire que, comme le FC Barcelone le souhaitait, Coutinho serait présenté aux supporters 'blaugrana' cette semaine. Mais Liverpool ne semble pas être vendeur.

Le Canada n'a pas d'ambassade en Corée du Nord et avertit tous ses citoyens de ne pas se rendre dans ce pays.

- Le pasteur canadien était donc un habitué du pays et ses proches ne s'étaient pas inquiétés initialement de sa disparition.

Deux hommes dînent ensemble, ils sont découverts morts le lendemain
Vers midi, ne les voyant toujours pas bouger, elle s'est rendue chez Lucien, où elle a constaté le décès des deux compères. C'est ce qu'a confirmé Rémi Coutin, procureur de la République de Chartres, le vendredi 4 août.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL