Des migrants attaquent l'enclave de Ceuta

Dominique Dufresne
Août 9, 2017

187 migrants ont forcé la frontière vers l'enclave espagnole de Ceuta, en courant, dans la nuit de dimanche à lundi, a annoncé ce lundi la préfecture de l'enclave, relayée par le journal régional Ouest-France.

Des militaires renversés par un véhicule à Levallois-Perret , six blessés
Un véhicule a renversé plusieurs militaires à Levallois-Perret, ce mercredi matin, avant de prendre la fuite, relate Reuters. Selon des informations de France 3, six militaires ont été blessés lors de cette attaque, " dont deux gravement ".

"Ils sont entrés à 5 heures du matin (02H00 GMT) par le poste frontalier, en courant", a expliqué à l'AFP un porte-parole de la préfecture de Sebta. Ce sprint nocturne a surpris les agents qui, débordés, n'ont pu retenir les coureurs. Selon une estimation provisoire, 187 personnes sont entrées ainsi.

Kellyanne Conway Accidentally Confirms Trump-Russia Grand Jury
Scoot thinks the President has made it hard to believe him due to his lies about the little things. This suggests that the investigation is bigger and wider than Flynn, perhaps substantially so".

"Il n'y avait pas eu de tentative menée de cette façon depuis très longtemps par ici", a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Garde civile. Ils ont couru à toute vitesse pour passer le poste-frontière au petit matin. Sur une vidéo tournée par une télévision locale, on voit des jeunes hommes originaires d'Afrique subsaharienne exulter dans les rues de Ceuta, rendre grâce à Dieu ou crier "bienvenue en Espagne". D'autres tentent par tous les moyens de gagner directement le continent, craignant que leur demande d'asile soit rejetée et d'être renvoyés au Maroc.

Van Niekerk, pionnier d'une génération sud-africaine dorée
Au Kenya, Sokwakhane Zazini, 16 ans, a lui survolé le 400 m haies avec près de trois secondes d'avance sur le deuxième. Italien par son père, Marcello Fiasconaro, joueur de rugby à la foulée puissante, avait opté pour la Squadra Azzurra.

Les enclaves espagnoles de Melilla et Ceuta, dans le nord du Maroc, sont les seules frontières terrestres entre l'Afrique et l'Europe et des accès privilégiés pour l'immigration clandestine africaine.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL