Berlin : deux touristes chinois arrêtés pour des saluts nazis devant le Reichstag

Elisee Touchard
Août 9, 2017

Toutefois, il arrive que certains aillent trop loin. Faire mine de tenir la tour Eiffel du bout des doigts, passe encore.

Deux touristes chinois ont été arrêtés samedi pour avoir effectué un salut hitlérien devant le parlement allemand, le Reichstag.

Un homme pousse une femme sous un bus sans aucune raison ! (Vidéo)
La vidéo a été diffusée par la police du Grand Londres , qui a lancé un avis de recherche, mardi 8 août. Une dame qui marchait sur le pont Putney de Londres a récemment eu la peur de sa vie.

"[Les touristes] doivent non seulement voyager en toute sécurité, mais aussi respecter les lois locales, la culture et les coutumes en évitant les mots ou les actions qui nuiraient à leur image et de à celle de leur nation", a déclaré Zhou Anping, le chef de la section consulaire de l'ambassade de la Chine à Berlin.

Les vacanciers ont été surpris samedi par des agents au cours d'une patrouille de routine en train de faire ce geste interdit et se prendre mutuellement en photo avec leurs smartphones, à l'extérieur du site historique au cœur de la capitale allemande. Les deux hommes, âgés de 36 et 49 ans, se prenaient mutuellement en photos en réalisant des saluts nazis. "Une enquête sur l'utilisation présumée des symboles d'organisations anticonstitutionnelles a été ouverte", a précisé une porte-parole de la police, selon les informations de 20 Minutes.

OM - Dijon: " Clinton is back! "
Si le score final est sans appel, la physionomie du match est moins catégorique. La victime? Dijon (3-0), hier soir, en clôture de la première journée de L1.

Les touristes accusés d'utiliser des symboles illégaux, ont été relâchés après avoir payé 500 euros de caution.

Venezuela : Maduro dénonce une attaque de " mercenaires "
Un millier d'entre elles sont encore en détention, dont 300 sur ordre de tribunaux militaires. Après l'annonce de l'"attaque" de dimanche matin, la Constituante a suspendu ses travaux.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL