Une version live-action par Olivier Van Hoofstadt (Dikkenek) — Albator

Felicite Anouilh
Août 3, 2017

Décidément, 2017 est une bonne année pour annoncer l'adaptation de manga en film live.

Les boxeurs Estelle Mossely et Tony Yoka sont parents d'un petit garçon
Notre petit Ali est né, accouchement au top, bébé au top! Leur idylle avait enchanté les Français lors des Jeux olympiques de Rio. Tous deux sont désormais parents d'un petit garçon prénommé Ali , né le mercredi 2 août dernier.

Albator a déjà connu trois films d'animation et une kyrielle de dessins animés dont Albator, le corsaire de l'espace et Albator 84, tous deux diffusés en France et en Belgique dans les années 80. Après One Piece, Death Note, Bleach, Cowboy Bebop, une autre oeuvre culte va avoir droit à une adaptation live. Derrière la caméra: Olivier Van Hoofstadt, le réalisateur de la comédie Dikkenek et de Go Fast: Au coeur du trafic. Et c'est son réalisateur, Olivier Van Hoofstadt, à qui l'on doit le film Dikkenek, qui a confirmé la nouvelle sur son compte Facebook le week-end dernier. Cette adaptation, intitulée "Space Pirate Captain Harlock", serait prévue pour une sortie en salle courant 2020.

Nabilla serait de nouveau célibataire !
Alors que Nabilla rêve de se marier et de construire un avenir avec son compagnon, il refuse de s'engager. Il affirme en effet qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre Nabilla et Thomas.

En 2977, les Terriens nagent dans l'opulence. Tout ce qui est récolté est distribué gratuitement à la population. Dénué de pouvoir réflexif, celui-ci se croit heureux. Alors que le gouvernement mondial se montre incapable de réagir, une menace extraterrestre se concrétise bientôt via les Sylvidres, femmes guerrières longilignes au teint verdâtre.

Le film d'animation sur un amour homosexuel adoré des internautes
Le court métrage ne dure que quatre minutes, mais il a déjà ému plus de deux millions de spectateurs. Les deux étudiants ont fait le choix judicieux de rendre réel ce qu'on ressent quand on s'enflamme.

Évidemment, de nombreux OAV ont aussi été réalisés autour des aventures du pirate cosmique: Albator, Le Mystère de l'Atlantis (1978), Albator 84, l'Atlantis de ma jeunesse (1982), Fire Force DNA Sights 999.9 (1998), Harlock Saga (1999), Cosmowarrior Zero (2001), Gun Frontier (2002) ou encore Captain Herlock, The Endless Odyssey (2002).

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL