"Neymar est un joueur de Barcelone", dit Nasser Al-Khelaïfi — PSG

Margot Aubert
Août 3, 2017

Depuis plusieurs jours, différents médias de divers continents sont formels pour dire que Neymar sera bel et bien un joueur du PSG à partir de ce mercato estival. Emmanuel Macron et Nasser Al Khelaifi ont abordé notamment le rôle social de la fondation. Selon l'agent du joueur, le PSG a payé au FC Barcelone la clause libératoire de 222 millions d'euros pour s'attacher Neymar pour cinq ans. Un peu plus tôt dans la matinée, le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin s'était réjoui de la venue probable de Neymar au vu des impôts élevés que la star brésilienne pourrait être amenée à payer en France.

Comment Neymar va enrichir l'Etat français
Si l'arrivée de Neymar Jr a des avantages, elle coûtera cher au PSG qui devra débourser 100 millions pour la prime à la signature. A cela s'ajoute le salaire net du joueur estimé à 37,5 millions d'euros pas an.

"Félicitations, j'ai compris qu'il y avait des bonnes nouvelles", a déclaré le chef de l'Etat au président du PSG lors d'un déplacement sur une base régionale de loisirs, dans les Yvelines.

Des leaders de l'opposition à Maduro arrêtés
A l'inverse, la Russie, Cuba, le Nicaragua, la Bolivie et le Salvador ont apporté leur soutien à M. Selon lui, le Venezuela s'est réveillé lundi " plus divisé et isolé du reste du monde ".

Même s'il ne dit rien des avancées des tractations, le premier responsable parisien ne cache pas son intérêt pour le capitaine de la Selecao. "Le PSG a l'ambition d'avoir des grands joueurs reconnus au niveau mondial pour augmenter la réputation du club et donner aux joueurs et à l'entraîneur, le niveau qu'on espère atteindre", a-t-il lâché. Je ne préfère pas, sincèrement, parler de ce sujet en ce moment. Je préfère ne pas donner de pourcentages non plus, mais chaque chose en son temps.

Une femme laisse mourir son bébé dans le désert — Arizona
Aux Etats-Unis , une Américaine de 23 ans a été condamnée à 20 ans de prison, lundi dernier, pour le meurtre de sa fille. Les autorités n'ont pas donné de motif à ce meurtre et l'avocat de l'accusée a refusé de faire plus de commentaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL