Mercato - Barça : Le président de la Liga rabaisse Neymar

Margot Aubert
Août 3, 2017

Pourtant, le titre était bien le bon, au regard des déclarations fracassantes de Javier Tebas, le président de la Liga (l'équivalent de la LFP), au journal As. "Si le PSG arrive avec l'argent de la clause, nous ne l'accepterons pas", révèle-t-il.

La Ligue de Football Professionnel a publié un communiqué pour réagir au refus des dirigeants de la Liga d'accepter le paiement de la clause libératoire de la star brésilienne. De fait, face aux propos de Tebas, Juan de Dios Crespo, avocat spécialisé en droit du sport, avait anticipé un éventuel refus en venant au siège de la Liga accompagné d'une " Notaria " soit un huissier en France afin de constater les faits. Présent au centre d'entraînement barcelonais pour annoncer son départ à son coach et ses coéquipiers, le Brésilien a rapidement quitté les lieux, 30 minutes après son départ.

"Neymar est un joueur de Barcelone", dit Nasser Al-Khelaïfi — PSG
Emmanuel Macron et Nasser Al Khelaifi ont abordé notamment le rôle social de la fondation. Je préfère ne pas donner de pourcentages non plus, mais chaque chose en son temps.

L'attaquant brésilien s'est présenté ce mercredi matin au centre d'entraînement du FC Barcelone, mais ne s'est pas entraîné. De son côté, un membre de l'UEFA a déclaré que la Liga ne peut pas s'opposer, de manière juridique, au transfert de Neymar. Par nos actions, nous n'avons pas l'objectif d'empêcher le transfert.

Et si finalement le PSG et le Barça négociaient?

Neymar arrive finalement vendredi à Paris!
On ne peut pas en dire autant de la Ligue espagnole (LFP), toujours fermement décidée à empêcher le départ d'un de ses fleurons. En revanche, sa présence au Parc des Princes , pour un premier contact avec son nouveau public est hautement probable.

Coup de tonnerre dans le feuilleton Neymar (25 ans, 30 matchs et 13 buts en Liga en 2016-2017)!

Ce serait une contradiction d'accepter le paiement. Le PSG est un exemple clair de dopage financier, de club-Etat.

À 5 ans, il se perd et parcourt 5 km — Hérault
Mardi midi, un enfant de cinq ans est parvenu à échapper à la vigilance de sa mère sur une plage de la Grande-Motte. Les touristes et les vendeurs ambulants sont également alertés de la disparition de l'enfant.

Neymar est pressenti pour être présenté vendredi à Paris. Ce dernier avait dans une déclaration aux médias de son pays affirmé qu'il allait refuser le paiement de la clause de Neymar.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL