L'opposition se mobilise contre l'entrée en fonction Constituante — Venezuela

Dominique Dufresne
Août 3, 2017

"La communauté internationale doit réagir ".

La controversée Assemblée constituante voulue par le président vénézuelien Nicolas Maduro, élue dimanche malgré le boycott de l'opposition, ne sera pas installée jeudi, comme initialement prévu, mais vendredi.

Mercredi, l'Union européenne a fait savoir, via sa Haute représentante Federica Mogherini, qu'elle ne reconnaissait pas l'Assemblée constituante, "en raison de (.) préoccupations sur sa représentativité et sa légitimité effectives".

Deux soldats américains tués dans l'attentat en Afghanistan
Les insurgés sont très présents dans la région de Kandahar, majoritairement pachtoune, à la frontière avec le Pakistan. Le contingent de soldats américains et de l'OTAN déployé en Afghanistan compte quelque 13 500 membres.

Dans le même temps, l'ancienne cheffe de la diplomatie vénézuélienne Delcy Rodriguez, a annoncé que la séance inaugurale de cette nouvelle Assemblée aurait lieu jeudi 3 août.

Laissant présager une situation particulièrement tendue lors des débuts de la Constituante, Julio Borges, le président du Parlement, où l'opposition est majoritaire, a annoncé que le pouvoir législatif continuerait de siéger malgré tout.

Les chiffres de la participation à l'élection de l'Assemblée constituante dimanche dernier au Venezuela ont été "manipulés", a affirmé mercredi à Londres l'entreprise SmartMatic, qui était en charge des opérations de vote.

Découvrez ce que Pastoré a offert à Neymar comme cadeau de Bienvenue
Il faudra d'abord que la direction parisienne l'approuve, mais cela ne devrait pas trop poser de problème. Je veux qu'il se sente à l'aise et heureux dès le premier jour . "Pastore, c'est l'assaisonnement.

"Je vous informe que j'ai désigné deux magistrats pour enquêter sur les quatre directeurs du CNE (Conseil national électoral, ndlr) pour cet acte très scandaleux", a déclaré Mme Ortega à la chaîne d'information américaine CNN, faisant référence aux accusations de "manipulation" lancées par l'entreprise britannique chargée des opérations de vote. Selon lui, " la différence entre la participation réelle et celle annoncée par les autorités est d'au moins un million de votes ".

Mugica a dit que "c'est donc avec le plus grand regret que nous devons rapporter que le taux de participation du dimanche 30 juillet, pour l'assemblée constituante au Venezuela, a été trafiqué".

Archéologie Découverte d'une "Pompéi viennoise" dans le Rhône
Elle a été prolongée jusqu'au 15 décembre , après son classement en " découverte exceptionnelle " par le ministère de la Culture. C'était l'autoroute A7 de l'Antiquité! "Cela pourrait correspondre à une 'schola', une école rhétorique ou philosophique".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL