La coalition présidentielle largement en tête des législatives au Sénégal

Dominique Dufresne
Août 3, 2017

Les résultats officiels, qui seront proclamés par le Conseil constitutionnel, sont attendus avant la fin de la semaine.

Le sort de Macky Sall paraît scellé pour 2019. Selon notre source, il n'y a pas eu de contestation de la part de l'opposition représentée par Moussa Sow.

Mais cette victoire écrasante n'est pas du goût de tout le monde.

Les étoiles de la MLS battues par le Real Madrid
L'espagnol Real madrid ronaldo a battu une équipe composée de stars du nord-américaine de la ligue majeure de soccer (MLS). Les étoiles de la MLS ont créé l'impasse à la 89e, sur une séquence évoquant du "pinball".

La tête de liste de celle-ci est Khalifa Sall, le maire de Dakar qui se trouve actuellement en prison pour soupçons de détournement de fonds publics.

Le Parti de l'unité et du rassemblement (PUR) arrive en troisième position avec 14.129 voix, suivi de la coalition "Manko Taxawu Senegaal" (10.842 voix), de la Convergence patriotique pour la justice et l'équité/Naay Leer (5.119 voix) et de "Sunu Natangué Réw/rassemblement pour la dignité et la prospérité" (1.042 voix).

Une allusion aux difficultés d'organisation rencontrées lors du scrutin, puisque la totalité des bulletins n'avait pas pu être acheminée à temps, engendrant des retards.

Lââm pousse un gros coup de gueule sur les réseaux sociaux !
La chanteuse s'est également indignée de voir que le CSA sanctionnait lourdement Cyril Hanouna et D8 mais cautionnait ouvertement un titre raciste.

Ces dysfonctionnements n'ont toutefois pas empêché le taux de participation d'atteindre 54 %; un niveau en hausse par rapport aux précédentes législatives de 2012.

Selon les estimations, la mouvance présidentielle pourrait se retrouver avec 115 députés sur les 165, dont 15 représentants de la diaspora, qui vont siéger à l'Assemblée nationale pour un mandat renouvelable tous les cinq ans. Soixante autres sièges seront répartis à la proportionnelle.

Vaucluse: un détenu appelle les pompiers depuis sa cellule
Conduit en salle d'attente de l'infirmerie de la prison , il a finalement été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Souffrant de "multiples contusions", il a mis la main sur un téléphone portable et a appelé les secours depuis sa cellule.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL