Huawei dans le rétroviseur d'Apple, mais

Felicite Anouilh
Августа 3, 2017

SEOUL, 03 août (Yonhap) - Sur la base de la bonne performance commerciale en Amérique du Nord de la série Galaxy S8, le géant électronique sud-coréen Samsung Electronics a battu Apple en termes de ventes de smartphones, prenant ainsi la tête au deuxième trimestre.

Les chiffres de Huawei sont en hausse de 20% par rapport au même trimestre de l'année précédente, tandis que la croissance d'Apple d'une année sur l'autre était de seulement 2%. Il est ainsi parvenu à vendre presque deux fois plus d'appareils qu'Apple et ses 41,03 millions d'exemplaires de l'iPhone qui ont trouvé un acquéreur. Bien sûr, la firme Cupertino, en Californie, a peu de raisons de s'inquiéter.

Samsung a vendu 79,8 millions d'appareils soit une part de marché de 23,3% devant Apple (12% de part de marché et 41 millions d'iPhone).

Читайте также: Romain Bardet officialise sa participation — Vuelta

Si le fabricant américain vend nettement moins de smartphones que Samsung, et qu'il pourrait éventuellement se heurter à Huawei, il supplante toujours ses rivaux en ce qui concerne la part des bénéfices.

Apple perd du terrain en Chine, alors que des marques comme Huawei et Oppo deviennent plus populaires que jamais.

Au total, les ventes sur le trimestre ont atteint 341,6 millions d'unités, en baisse de 1,3% sur un an.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article