Facebook a désactivé le programme de l'intelligence artificielle, придумавшую votre langue

Felicite Anouilh
Août 3, 2017

Après quelques rondes de négociations, l'équipe responsable des robots s'est toutefois aperçue que l'intelligence artificielle avait inventé une nouvelle langue et que les robots s'en servaient pour conclure des marchés.

A l'origine de cette expérience, le laboratoire de recherche sur l'intelligence artificielle de Facebook (Fair), qui travaillait depuis plusieurs semaines à la "conception d'un "chatbot" (robot de conversation) capable de mener une "conversation significative" avec un autre robot ou être humain", comme le précise France Info. Dans le même temps, il y a chez certains une peur que les machines puissent se retourner contre les humains, comme dans Terminator. À ce sujet, Dhruv Batra, chercheur chez Facebook a déclaré: " Ça peut sembler alarmant ou inattendu chez les personnes qui ne travaillent pas dans ce domaine mais c'est un fait établi, des publications en parlent depuis des décennies.

France : forte baisse de la popularité du président Macron (sondage)
Le deuxième foyer de mécontentement important, ce sont les retraités qui s'inquiètent vivement de la hausse annoncée de la CSG . Jérôme Fourquet: C'est une baisse inégalée lors du premier été d'un mandat présidentiel sous toute la Ve République.

L'IA a été formée en anglais, mais apparemment en a eu assez des différentes nuances et incohérences de la langue.

Alice: Balls have zero to me to me to me to me to me to me to me to me to. "Bob a démarré en disant: " Je peux je je tout le reste ", ce qui a incité Alice à répondre, " les ballons ont zéro pour moi pour moi pour moi pour moi pour moi " La conversation a continué de cette manière. Ils notent que répéter des mots et des phrases tels que "Je" et "pour moi" indiquent comment fonctionne l'IA.

Toulouse : un homme armé d'un sabre interpellé aux Arènes
Le ninja du jour a été interpellé par les forces de police et aussitôt placé en garde à vue au commissariat central. Alors que l'homme montait dans le bus, l'agent lui a demandé de valider son ticket.

"Il y avait des cas où les robots feignait d'abord un intérêt dans un objet sans valeur, pour ensuite faire "un compromis" en le cédant - une tactique de négociation effective à laquelle les gens ont fréquemment recours".

Les technologies d'IA utilisent un système de "récompense" dans lequel ils s'attendent à ce qu'un plan d'action ait un "bénéfice". Mais " si je dis "le" cinq fois, vous interprétez que je veux dire cinq copies de cet objet. Ce n'est pas si différent de la façon dont les communautés d'humains créent des raccourcis. Les chercheurs du labo ont donc ordonné aux robots de repasser à l'anglais. Cependant, les chercheurs de Facebook ont également admis qu'ils ne peuvent pas vraiment comprendre les langues inventées par l'IA.

Une femme laisse mourir son bébé dans le désert — Arizona
Aux Etats-Unis , une Américaine de 23 ans a été condamnée à 20 ans de prison, lundi dernier, pour le meurtre de sa fille. Les autorités n'ont pas donné de motif à ce meurtre et l'avocat de l'accusée a refusé de faire plus de commentaires.

En résumé, les robots ne sont pas en train de préparer une attaque contre les humains dans leur langage.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL