En Inde, un fœtus trouvé dans le ventre d'un bébé !

Olivia Lacan
Août 3, 2017

Moins de 200 cas de jumeaux parasites auraient été observés dans le monde et l'apparition de l'un d'eux ne se produirait en effet qu'une fois sur 500 000 naissances.

Un cas très rare de "foetus in foetu " a été découvert dans le ventre d'un nouveau-né à l'hôpital de Mumbra, en Inde. A la surprise des chirurgiens, ce n'est pas une tumeur qu'ils ont enlevée du ventre du nourrisson mais son jumeau parasite qui était a semi-formé. Ce qui correspond au " développement d'un fœtus à l'intérieur de son jumeau ".

Une femme laisse mourir son bébé dans le désert — Arizona
Aux Etats-Unis , une Américaine de 23 ans a été condamnée à 20 ans de prison, lundi dernier, pour le meurtre de sa fille. Les autorités n'ont pas donné de motif à ce meurtre et l'avocat de l'accusée a refusé de faire plus de commentaires.

C'est lors d'un contrôle prénatal sur une jeune fille de 19 ans début juillet que l'anomalie a été décelée.

Ces malformations congénitales sont extrêmement rarissimes. Ici, il mesurait 7 cm, possédait des jambes, un bras et un cerveau mais ne présentait pas de boîte crânienne.

Bretagne: les gendarmes appelés pour une crêpe
Les deux femmes se montrent "très virulentes" et menacent de "briser la vitre du restaurant" . Si la crêpe manquait de sucre, l'intervention des gendarmes, elle, ne manquait pas de sel.

Finalement, Lakshmi a été opérée en 2007 et séparée de sa jumelle au cours d'une opération qui aura duré plus de 27 heures, dirigée par le Dr Sharan Patil et voyant défiler une trentaine d'autres médecins. C'est seulement là après examen, que l'on s'est aperçu qu'elle avait un jumeau parasite dans son ovaire gauche. En 2015, le cas de Jenny Kavanagh, une femme qui n'a découvert qu'à 45 ans qu'elle avait un "foetus in foetu " après une consultation médicale pour cause de douleurs abdominales.

Vaucluse: un détenu appelle les pompiers depuis sa cellule
Conduit en salle d'attente de l'infirmerie de la prison , il a finalement été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Souffrant de "multiples contusions", il a mis la main sur un téléphone portable et a appelé les secours depuis sa cellule.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL