Comment Neymar va enrichir l'Etat français

Margot Aubert
Août 3, 2017

Depuis plusieurs semaines, le footballeur Neymar Jr ne cesse de faire les gros titres. "Je ne pense pas que 200 millions de livres pour Neymar soit cher", a ainsi affirmé le technicien portugais dans un petit sourire, en conférence de presse, sitôt après la victoire de son équipe face à la Sampdoria, mercredi soir à Dublin en match de préparation (2-1).

À 5 ans, il se perd et parcourt 5 km — Hérault
Mardi midi, un enfant de cinq ans est parvenu à échapper à la vigilance de sa mère sur une plage de la Grande-Motte. Les touristes et les vendeurs ambulants sont également alertés de la disparition de l'enfant.

Pour s'adjoindre les services du dribbleur, le PSG va effet devoir s'acquitter de sa clause de libération, fixée à 222 millions d'euros. Alors que la transaction entre le club de la capitale et le FC Barcelone pourrait atteindre un montant de 222 millions d'euros, les caisses de l'Etat français devrait également profiter de ces montants vertigineux. "Ce dernier touchera 40% du salaire brut du joueur", rappelle le cabinet RMS avocats, soit 27 millions d'euros par an.

Nabilla serait de nouveau célibataire !
Alors que Nabilla rêve de se marier et de construire un avenir avec son compagnon, il refuse de s'engager. Il affirme en effet qu'il y aurait de l'eau dans le gaz entre Nabilla et Thomas.

Si l'arrivée de Neymar Jr a des avantages, elle coûtera cher au PSG qui devra débourser 100 millions pour la prime à la signature. Ensuite, sur les 222 millions d'euros initiaux, le Paris-Saint-Germain va être dans l'obligation de payer des charges sociales à l'Etat français. A cela s'ajoute le salaire net du joueur estimé à 37,5 millions d'euros pas an.

Vidéo - Christophe Castaner accusé de sexisme vis-à-vis de Rihanna
Une remarque qui n'a pas été vraiment appréciée sur les réseaux sociaux, où les internautes ont accusé Christophe Castaner de sexisme.

Le total gonflera encore grâce à une hausse des recettes de TVA découlant de l'explosion attendue des ventes de maillots floqués "Neymar" et autre goodies. Cette somme lui permettrait alors de payer lui-même sa clause libératoire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL