Cécité. Le nombre d'aveugles va exploser d'ici 2050, selon la science

Olivia Lacan
Août 3, 2017

En cause, le vieillissement de la population et la croissance démographique.

Le nombre de personnes aveugles dans le monde pourrait être multiplié par trois d'ici 2050: c'est la conclusion inquiétante d'une récente étude publiée ce mercredi dans la revue scientifique The Lancet Global Health.

Selon la même étude, la proportion de personnes concernées pourrait pourtant cesser de diminuer et se mettre à augmenter d'ici 2020, à moins que ne soient développés de nouveaux traitements dans les prochaines années.

Le transfert de Neymar coûtera 222 millions d'euros
En effet, après des semaines intenses de négociations, le feuilleton Neymar semble cette fois bien toucher à sa fin. Autant dire que le natif de Paris n'est toujours pas fan du PSG .

En 2015, 217 millions de personnes dans le monde étaient touchées par une déficience visuelle modérée à sévère.

Ces statistiques comptabilisent uniquement les personnes qui ne bénéficient pas d'une correction adaptée, a déclaré à l'AFP Rupert Bourne, professeur à l'Université Anglia Ruskin, au Royaume-Uni. Les chercheurs estiment que la "prévalence globale de la cécité a diminué de 0.75% en 1990 à 0.48% en 2015" tandis que la proportion dans le monde de déficience visuelle modérée à sévère est passée de 3.83 à 2.90.

Des résultats encourageants que l'on doit à "l'amélioration du niveau de vie, aux programmes de santé publique, au développement de traitements tels que la chirurgie de la cataracte et à un meilleur accès aux services d'ophtalmologie", affirme France tv Info.

Romain Bardet officialise sa participation — Vuelta
La troisième étape, entre autres, devrait donner lieu à des explications en Andorre, avec deux cols de 1ere catégorie. Pour la première fois, Romain Bardet va disputer le Tour d'Espagne.

La population croît et vieillit.

Les chercheurs ont révélé aussi que plus d'un milliard de personnes souffraient par ailleurs de presbytie, un trouble de la vision de près qui apparaît avec l'âge. Ainsi, 1,98% de la population de l'Afghanistan et 1,86% de celle de l'Éthiopie est aveugle, contre 0,08% en Islande ou en Belgique.

Les femmes restent au cœur de ce problème de santé, puisqu'elles représentent plus de la moitié (56%) des aveugles et 55% des déficients visuels.

"Se busca traidor": Así dicen adiós los fans del FC Barcelona
Los 222 millones de euros de su cláusula son los que ha puesto Al-Khelaifi sobre la mesa para hacerse con Neymar . Apenas el mes pasado, los tres compartían fotos sonrientes desde la boda de Messi en su ciudad natal de Rosario.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL