Axa fait mieux que prévu sur les 6 premiers mois de l'année

Elisee Touchard
Août 3, 2017

Au premier semestre, Axa a enregistré un bénéfice net de 3,27 milliards deuros, en progression de 2% principalement soutenu par un résultat courant plus élevé. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'affiche pour sa part stable à 54,28 milliards d'euros.

De son côté, le résultat opérationnel du groupe français, deuxième acteur mondial dans le secteur des assurances en matière de chiffre d'affaires, derrière Allianz, a augmenté de 3 % à taux de change constants, pour atteindre 3,17 milliards d'euros, " principalement grâce à la hausse du résultat opérationnel des activités assurance dommages, vie, épargne, retraite et gestion d'actifs, partiellement compensée par une baisse du résultat en Holdings", révèle le communiqué.

Les analystes attendaient en moyenne un résultat net semestriel de 3.135 millions d'euros et un résultat opérationnel de 3.026 millions, selon le consensus Inquiry Financial pour Reuters.

La Liga déclare la guerre au PSG pour Neymar
Le semaine passée, il avait déjà menacé de saisir la justice dans un entretien accordé au journal catalan Mundo Deportivo. Ce que je lis dans la presse me préoccupe, la Liga ne peut pas rester les bras croisés.

Malgré ces annonces, l'action Axa reculait de 1,19% à 25 euros à 10H50 en Bourse.

Par ailleurs, Axa confirmé les objectifs de son plan stratégique à horizon 2020.

L'assureur a réalisé 0,5 milliard d'euros de gains de productivité depuis le lancement en juin 2016 de son plan stratégique "Ambition 2020", dont 0,2 milliard entre janvier et juin.

La coalition présidentielle largement en tête des législatives au Sénégal
Les résultats officiels, qui seront proclamés par le Conseil constitutionnel, sont attendus avant la fin de la semaine. Selon notre source, il n'y a pas eu de contestation de la part de l'opposition représentée par Moussa Sow.

En vie, épargne et retraite, il profite notamment d'une " bonne performance en Asie (+24%), en Suisse (+4%) et en France (+3%) ", a détaillé Gérald Harlin, directeur financier du groupe, lors d'une conférence téléphonique.

Vous avez apprécié cet article?

Le dernier missile nord-coréen a "frôlé" un avion Air France
Et dans les airs, à la vitesse d'un avion, 150 kilomètres ne représentent pas grand chose. Le missile balistique nord-coréen est tombé dans les eaux de la mer du Japon.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL