Communiqué que l'AFSCA. Les œufs présents sur le marché belge sont sûrs

Olivia Lacan
Août 2, 2017

Ce produit est en fait un insecticide et il peut-être nocif pour les reins, le foie et la thyroïde.

D'après plusieurs entreprises de volaille néerlandaises, la substance a été introduite dans des élevages qui avaient fait appel à la société néerlandaise Chickfriend, située à Barneveld, pour mener un traitement contre le pou rouge, un parasite très néfaste pour les poules. La Nederlandse Voedsel- en Warenautoriteit a bloqué 180 élevages de volailles et il y a encore 600 échantillons prélevés qui doit sont en cours d'analyse.

L'informaticien de la commission électorale retrouvé mort — Kenya
L'IEBC estime que la reconnaissance biométrique des 19,6 millions d'électeurs inscrits garantira la régularité du scrutin. Avant le scrutin du 8 août, l'opposition n'a cessé de mettre en garde contre de possibles fraudes.

Les premiers résultats des analyses effectuées sur des œufs potentiellement contaminés par un insecticide sont rassurants pour la santé publique, annonce mercredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Selon l'AFSCA, il n'y aurait pas d'œufs contaminés en Belgique: "Toutes les entreprises qui sont concernées par une potentielle contamination des œufs sont bloquées". Elle a aussi pris des mesures afin d'éviter que des produits contaminés se retrouvent dans le commerce et finissent dans l'assiette du consommateur. Celle-ci se dirige non seulement vers l'entreprise d'où est partie la contamination, que la NVWA se refuse à nommer, mais aussi vers les potentiels fournisseurs.

Jack Thorne serait le nouveau scénariste de l'Episode IX
Il faudra attendre le 13 décembre prochain et la sortie de " Star Wars: Les derniers Jedi" pour avoir un début de réponse. Lucasfilm aurait contacté Jack Thorne pour revoir l'histoire du dernier épisode de la nouvelle trilogie.

La Belgique constitue le probable point de départ d'une contamination d'oeufs par du Fipronil, un insecticide, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Même situation en Allemagne où un million d'œufs ont été rappelés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Twitter pourrait proposer un abonnement payant dès octobre
Le réseau social peine à trouver un modèle économique viable, après onze ans d'existence. Il n'est pas nécessaire de créer de publicité dédiée comme lors d'une campagne classique.

On ignore si d'autres Etats allemands sont concernés.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL