Communiqué que l'AFSCA. Les œufs présents sur le marché belge sont sûrs

Olivia Lacan
Августа 2, 2017

Ce produit est en fait un insecticide et il peut-être nocif pour les reins, le foie et la thyroïde.

D'après plusieurs entreprises de volaille néerlandaises, la substance a été introduite dans des élevages qui avaient fait appel à la société néerlandaise Chickfriend, située à Barneveld, pour mener un traitement contre le pou rouge, un parasite très néfaste pour les poules. La Nederlandse Voedsel- en Warenautoriteit a bloqué 180 élevages de volailles et il y a encore 600 échantillons prélevés qui doit sont en cours d'analyse.

Les premiers résultats des analyses effectuées sur des œufs potentiellement contaminés par un insecticide sont rassurants pour la santé publique, annonce mercredi l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca).

Selon l'AFSCA, il n'y aurait pas d'œufs contaminés en Belgique: "Toutes les entreprises qui sont concernées par une potentielle contamination des œufs sont bloquées". Elle a aussi pris des mesures afin d'éviter que des produits contaminés se retrouvent dans le commerce et finissent dans l'assiette du consommateur. Celle-ci se dirige non seulement vers l'entreprise d'où est partie la contamination, que la NVWA se refuse à nommer, mais aussi vers les potentiels fournisseurs.

Читайте также: L'informaticien de la commission électorale retrouvé mort — Kenya

La Belgique constitue le probable point de départ d'une contamination d'oeufs par du Fipronil, un insecticide, aux Pays-Bas et en Allemagne.

Même situation en Allemagne où un million d'œufs ont été rappelés en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

On ignore si d'autres Etats allemands sont concernés.

При любом использовании материалов сайта и дочерних проектов, гиперссылка на обязательна.
«» 2007 - 2017 Copyright.
Автоматизированное извлечение информации сайта запрещено.

Код для вставки в блог

Autres rapports

Discuter de cet article