Professeurs non remplacés, l — Colombes

Dominique Dufresne
Juillet 27, 2017

Par conséquent, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a engagé vendredi la responsabilité de l'éducation nationale dans le dossier.

La qualité du sperme se détériore — Santé
Ces informations sont d'autant plus inquiétantes que rien n'indique que cette baisse de la fertilité va s'arrêter. Beaucoup de chercheurs pensent que la diminution du nombre de spermatozoïdes est due aux perturbateurs...

Les parents d'un élève de l'établissement ont porté l'affaire en justice. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise, dans un délibéré daté du 21 juillet, a reconnu que le préjudice était "certain et direct" pour Jim, alors élève de troisième au collège Lakanal de Colombes. La famille de l'enfant va ainsi recevoir un euro pour chacune des 96 heures de classe manquées durant l'année scolaire 2014-2015.Pour l'avocate de la famille, Delphine Krust, si la condamnation pécuniaire reste faible, elle affirme cependant un principe : "Le non-remplacement des professeurs est une faute grave de l'État qui compromet la réussite scolaire des enfants". "On envoie des lettres, se souvient Jean-Philippe Bollérot, le père, éventuellement on se déplace, on demande des rendez-vous à l'inspection académique". A plusieurs reprises, l'Etat a donc été condamné pour n'avoir pas remplacé les professeurs absents et pénalisé les élèves. Car aujourd'hui encore, son fils, qui entre en terminale, est confronté à de nombreuses heures d'absences non remplacées. "Si des milliers de gens décidaient de faire cette démarche, ça pourrait avoir un impact", estime le père de famille. Par le passé, l'État a déjà écopé de sanctions pour ne pas avoir remplacé des enseignants absents, ce qui constitue en théorie une obligation pour le ministère de l'Éducation. C'est ce que l'Etat devra verser pour indemniser les parents d'un collégien.

Neymar marque encore, le Barça bat MU — Amical
Neymar a finalement profité d'un service de Messi et d'un cafouillage de la défense pour ouvrir le score à bout portant (31e). Le FC Barcelone et Manchester United s'affrontaient ce jeudi à l'occasion de l'Internatioanl Champions Cup.

La FCPE, la Fédération des conseils des parents d'élèves, a salué la décision de justice. "Tant que les professeurs ne seront pas remplacés dès la première heure d'absence, on continuera de monter au créneau de cette manière-là", assure Abdelkrim Mesbahi, président de la FCPE 92. Elle est de 96 euros soit un euro par heure de cours non assurée.

Maduro coincé entre une grève et des sanctions
Outre l'appel au boycott de l'élection de dimanche, elle a également prévu une grande manifestation à Caracas vendredi. Cette assemblée devrait préparer une réforme de la constitution dont le projet serait soumis à un référendum.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL