Le grand huit pour Roger Federer

Margot Aubert
Juillet 17, 2017

Le " gamin normal de Bâle qui espérait juste devenir joueur professionnel " en comptabilise désormais dix-neuf, après sa victoire en finale contre le Croate Marin Cilic (6-3, 6-1, 6-4), synonyme de huitième titre historique.

Roger Federer continue d'écrire, à presque 36 ans, certaines des plus belles pages de sa légende.

FCGB : Bordeaux cible un ancien du PSG au mercato
Nampalys Mendy ( Leicester ) ou encore Otavio (Atletico Paranaense), pour le moment, aucun dossier n'a réellement avancé. La saison dernière le joueur de 26 ans a fait 23 apparitions en Bundesliga sur les 34 journées de championnat.

La bataille pour le 19ème titre du Grand Chelem du Suisse aura duré moins de deux heures face à un Marin Cilic diminué par une blessure au pied.

Après un set et demi (6-3, 3-0), le géant des Balkans (1,98 m) a fondu en larmes sur son banc. Le Suisse remporte aussi son 93ème titre sur le circuit ATP et s'approche du record de titres remportés sur le circuit ATP de Jimmy Connors.

La France chercherait à affaiblir la City de Londres — Brexit
La France chercherait à exploiter le Brexit pour affaiblir le secteur financier de Londres. Paris multiplie les mesures, notamment fiscales, pour attirer les financiers.

S'imposer de nouveau dans le temple du All England Club, c'était un défi ultime pour le Bâlois, devenu à 35 ans et 342 jours le plus vieux lauréat d'un tournoi majeur dans l'ère professionnelle (depuis 1968).

Federer n'a jamais tremblé pour dominer son adversaire croate.

Charente-Maritime : le TGV Paris-La Rochelle heurte une plaque de béton
Le train n'a pas déraillé et il n'y a eu aucun blessé parmi les 173 passagers. Mauvaise surprise pour le conducteur du TGV Paris-La Rochelle dimanche soir.

Suivront trois autres trophées en 2009 puis 2012 et donc cette année où il était redevenu un favori après son titre inattendu à l'Open d'Australie et les difficultés rencontrées par le Serbe Novak Djokovic et l'Ecossais Andy Murray, tenant du titre.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL