Gare aux orages et fortes chaleurs — Météo France prévient

Dominique Dufresne
Juillet 17, 2017

C'est la journée de mardi qui sera la plus chaude de la semaine, avec des minimales entre 18 et 20°C dès le début de journée, et des pics jusqu'à 38°C dans certaines zones du sud-ouest.

11h09  Le front des orages est ici bien visible. Ce relevé radar donne la situation à 10h45. Participez
11h09 Le front des orages est ici bien visible. Ce relevé radar donne la situation à 10h45. Participez

La matinée dominicale sera très nuageuse au nord de la Loire, avec quelques gouttes possibles près des frontières du Nord, le Sud voyant pour sa part le soleil s'imposer du matin au soir, selon le bulletin de Météo France. Les maximales seront aussi comprises entre 30 et 35 degrés à l'intérieur de la Provence. Les températures maximales seront comprises entre 30 et 32 degrés dans le Centre-Est, 30 et 34 degrés dans le Centre-Ouest et de 33 à 37 degrés dans le Sud-Ouest.

Bauke Mollema remporte la 15e étape
Le maillot jaune repart avec 50s de retard sur le peloton des favoris qui entame l'ascension toujours sous l'impulsion d'AG2R . Pour la victoire du jour, Mollema a précédé de 19 secondes ses premiers poursuivants ( Ulissi , Gallopin , Roglic , Barguil ).

L'épisode ne durera pas, une baisse des températures est attendu dès mercredi.

Mort de Martin Landau le Rollin Hand de Mission : Impossible
Woody Allen est une autre légende du cinéma qui a eu recours aux talents de l'acteur, pour son film Crimes et Délits (1989). Ces dernières années, on avait pu le retrouver dans des séries télévisées comme Entourage ou encore FBI: Portes Disparus .

Mardi sera la journée la plus chaude. Les orages éclateront sur l'Occitanie dans l'après-midi, ce qui fera chuter le mercure de 7 à 8 degrés. Il devrait s'achever par un épisode d'orages, mercredi et jeudi.

Le chef d'état-major des armées menace de démissionner — Coupes budgétaires
Le chef d'état-major des armées protestait face aux annonces budgétaires du chef des armées: une coupe de 850 millions d'euros. Pour la grande gueule Claire O'Petit, députée La République en marche, le chef de l'Etat a eu raison de recadrer l'armée.

L'intensité et la durée de cet épisode ne permettent pas de le qualifier de caniculaire. Les autorités sanitaires recommandent aux personnes d'être particulièrement vigilantes dans les transports, notamment en prévoyant d'emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d'eau suffisantes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL