L'étape du jour: Tour de France

Margot Aubert
Juillet 16, 2017

Pour clôturer la 13e étape du Tour de France en direct, et avant de rejoindre une arrivée située bien plus bas, les coureurs doivent se frotter à une montée de 9,3 kilomètres.

Après le joli coup réalisé par Romain Bardet et Fabio Aru, on peut penser que Christopher Froome sera vexé et tentera de récupérer son maillot jaune.

Aïssata Tall Sall: "je pense qu'aujourd'hui, Me Wade devait être un"
Son combat à l'assemblée nationale est de combattre le gaspillage et de rééquilibrer le pouvoir du président au Parlement. En provenance de Dakar, la coalition "Osez l'Avenir " a déplacé sa campagne dans le Sénégal des profondeurs.

Prise d'antenne programmée à 12h55 sur France 3 et à 13h sur Eurosport 1.

Pour cette nouvelle étape du Tour de France; la 13e, le parcours entre Saing-Girons et Foix se veut plus abordable que les précédentes journées, mais possède toute de même des difficultés intéressantes et à surveiller de près pour les coureurs. En effet, il est ici question d'un tracé relativement court; 101 kilomètres, mais qui vient mettre les coureurs à l'épreuve en affichant pas moins de trois cols référencés en 1ère catégorie.

Tragédie au stade Demba Diop: le gouvernement prend des mesures
Les blessés ont été acheminés dans des structures de santé comme l'Hôpital général de Grand-Yoff (Hoggy) et Fann. Des échauffourées ont éclaté entre les supporteurs des deux équipes et une bousculade s'en est alors suivi.

La treizième étape du Tour de France 2017 coïncide avec le jour de la Fête nationale. Cette fois-ci, les coureurs devront rallier Saint-Girons et Foix en 3 h. Henri Nayrou, président du conseil départemental de l'Ariège et fervent partisan de la Grande Boucle, ne pouvait pas rêver mieux. On note cependant des difficultés de taille avec les trois cols ramassés en 50 kilomètres (Latrape, Agnes et le Mur de péguère). Symboliquement, Thomas Voeckler aimerait, pour son dernier Tour de France, lever les bras en vainqueur. Sauf qu'aucun Tricolore ne s'est imposé un 14 juillet depuis.

Moment de flottement lors des salutations entre Brigitte Macron et Donald Trump
Et lors des salutations, Brigitte Macron et Donald Trump ont échangé une bise quelque peu maladroite. Le décalage horaire semble n'avoir aucune prise sur Donald Trump et ses habituelles lourdeurs.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL