Un médecin toulousain soupçonné d'avoir escroqué de 420000 euros la Sécu

Olivia Lacan
Juillet 15, 2017

Entre janvier 2013 et mars 2016, il est soupçonné d'avoir détourné pas moins de 420.00 euros, à base de remboursements de consultations qui n'ont jamais été pratiquées. "Selon les informations de 20 Minutes, un médecin généraliste toulousain a été interpellé mardi pour " escroquerie aggravée " et " complicité de faux et d'usage de faux ". Lors de cette enquête, qui a débuté "il y a plusieurs mois", indique une source policière à Actu Toulouse, une dizaine de patients - dont le numéro de sécurité sociale a été usurpé - ont été entendus, et des perquisitions ont été menées.

En fait, le généraliste déclarait des consultations fictives, à l'insu de patients le plus souvent bénéficiaires de la CMU (couverture maladie universelle). De fausses consultations que la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) de la Haute-Garonne lui remboursait... "Seul le médecin est bénéficiaire du remboursement pour les patients sous CMU", précise le commissaire. Jusqu'à ce que cette dernière ne s'interroge sur ce "volume anormal " et finisse par déposer plainte. Tout comme la secrétaire du médecin mise hors de cause.

Gamescom 2017 : Pas de conférence Xbox mais un livestream, les détails
Le lendemain, une soirée spécialement dédiée à la franchise Age of Empires , sera organisée pour les 20 ans de la franchise. Le stand Xbox sera situé dans le Hall 8 et vous pourrez toucher la Xbox One X durant les 4 jours que le salon est ouvert.

Ce qui a mis la puce à l'oreille de la CPAM? Ses consultations duraient en effet 7 minutes en moyenne au lieu de 16 minutes chez la plupart de ses confrères. Le médecin pouvait déclarer jusqu'à 115 patients par jour.

Sous la direction du parquet de Toulouse, l'enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA), de la sûreté départementale de la Haute-Garonne. Elle a abouti à la saisie, au titre des avoirs criminels, de la résidence principale où vivait le médecin avec sa famille, au sud de Toulouse.

President Trump to attend Bastille Day parade
He told press earlier, while flying to Paris, that he might do a "deal" with Russia on Ukraine and US sanctions in future. At two, Brigitte Macron and Melania Trump wore the three colors that make up the flags of france and the united states.

Mercredi 12 juillet, le suspect était toujours en garde à vue, dans l'attente d'être déféré devant un juge.

La Bourse de Paris temporise avant les résultats US — Marché
De leur côté, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse, comprise entre 0,1% et 0,3%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,44%, le FTSEurofirst 300 s'adjuge 0,43% et le Stoxx 600 gagne 0,42%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL