Tambour Horizon : une montre Android Wear de luxe chez Louis Vuitton

Felicite Anouilh
Juillet 15, 2017

Baptisée Tambour Horizon, cette montre au cadran circulaire fonctionne sous Android Wear 2.0, le système d'exploitation de Google.

Montre Louis Vuitton Tambour Horizon Monogram Face. Au niveau purement fonctionnel, cette smartwatch sait donc faire tout ce qu'une montre sous Android Wear 2.0 peut faire, excepté pour le suivi du rythme cardiaque parce qu'elle ne possède pas le capteur adéquat. Il est livré en trois styles - acier inoxydable, acier brossé et noir - avec 60 options de bracelets, dont 30 pour les hommes et 30 pour les femmes.

Avec la Tambour Horizon, toute première montre connectée de la Maison, Louis Vuitton enrichit sa collection horlogère Tambour d'un modèle à la fois inédit et totalement fidèle à la tradition de la Maison, cultivant les valeurs du luxe, l'esprit du voyage, mais aussi la créativité.

Emmanuel Macron et Donald Trump : un "dîner d'amis" à la Tour Eiffel
Celui-ci doit en effet retrouver son homologue français la veille pour un dîner avec l'ensemble de la délégation américaine. Les deux chefs d'État ont eu un entretien à l'Élysée, suivi d'une conférence de presse commune.

Ce devait être la grande opération de communication de l'été, mais le lancement de la nouvelle montre connectée Tambour Horizon de Louis Vuitton relève désormais plus de la déconvenue que de l'espérance.

Assemblée en Californie près des bureaux Google, la Tambour Horizon Connected comporte un boitier de 42mm de diamètre et épais de 12,55mm tandis que son écran tactile AMOLED dévoile une résolution de non moins de 390×390 pixels. Elle dispose de 4 Go de stockage interne, soit assez pour contenir environ 800 chansons.

Mais, le gros point fort de la Tambour Horizon est la petite touche inspirée de Vuitton, comme City Guide, qui recommande des restaurants et des lieux d'intérêt basés sur votre emplacement, et Flight, qui vous informe des changements dans vos vols et itinéraires.

La Réunion. Réveil du Piton de la Fournaise
Le volcan réunionnais est entré en éruption dans la nuit de jeudi à vendredi. Une autre éruption a déjà eu lieu cette année, début janvier et en mai.

Ensuite, il y a le prix.

Les prix débutent à 2.450 dollars, jusqu'à 2.900 dollars pour la version " black ". En tout cas, Louis Vuitton a de grands espoirs pour la Tambour Horizon...

Ex-ASSE - Mercato : Dortmund, Desailly envoie Aubameyang à Chelsea
Sky Sports révèle ce mercredi que le club londonien aurait fait une offre juteuse au Borussia Dortmund pour son attaquant, soit 80 millions d'euros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL