Roué de coups, un policier blesse par balle un jeune homme — Sevran

Dominique Dufresne
Juillet 15, 2017

Alors qu'il effectuait une intervention de nuit dans la ville de Sevran (Seine-Saint-Denis), un policier s'est subitement retrouvé pris à partie par plusieurs individus et a fait usage de son arme de service, blessant un homme. La police des polices (IGPN) a été saisie par le parquet de Bobigny pour déterminer si le policier a agi en état de légitime défense. Ce policier motocycliste faisait partie d'une compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) qui avait été appelée en renfort par des policiers intervenant sur des feux de poubelles et qui étaient pris à partie vers 00h30 par une "quarantaine d'individus", selon une source policière. "Il a perdu le contrôle après avoir percuté un poteau, alors que la police se trouvait à une centaine de mètres derrière", relate une source judiciaire au Parisien, précisant qu'un témoin autre que les policiers a assisté à la chute. Le fonctionnaire de police a tiré 7 à 8 coups de feu pour faire fuir les personnes qui le prenaient à partie. Il a réussi à extirper son arme et tirer à plusieurs reprises.

Grand Prix de Grande-Bretagne : La troisième séance pour Hamilton
Le Britannique a terminé la séance d'essais libres 3 du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 au sommet de la hiérarchie. Romain Grosjean (Haas), 10e, partira au côté de Valtteri Bottas (Mercedes).

Le policier agressé a lui aussi été hospitalisé, et ses jours ne sont pas en danger. Son pronostic vital n'est pas engagé.

La Réunion. Réveil du Piton de la Fournaise
Le volcan réunionnais est entré en éruption dans la nuit de jeudi à vendredi. Une autre éruption a déjà eu lieu cette année, début janvier et en mai.

Un motard d'une trentaine d'années, qui conduisait un scooter 125 cm3, est mort dans la soirée du 14 juillet à Aulnay-sous-Bois alors que la police cherchait à le contrôler.

Sources: Bakayoko set for Chelsea medical
Earlier this week, United finalised a deal for Romelu Lukaku , a player that had been widely expected to return to Chelsea . Marcos Alonso's place in the Chelsea starting XI has also been jeopardised by interest in Juventus' Alex Sandro.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL