Olivier en or sur le 5 km eau libre — Mondiaux

Margot Aubert
Juillet 15, 2017

Le Français Marc-Antoine Olivier, 21 ans, a été sacré champion du monde samedi, au lac Balton en Hongrie près de Budapest, sur le 5 km en eau libre. L'élève de Philippe Lucas s'est imposé au sprint en 54 min 31 sec 4/10 devant l'Italien Mario Sanzullo (54:32.10) et le Britannique Timothy Shuttleworth (54:42.10). C'est le deuxième sacre mondial de l'histoire de la natation en eau libre française, après Aurélie Muller en 2015.

Le troisième DLC, Le Signe des Temps, se dévoile — Mafia III
Le signe des temps , Lincoln Clay doit affronter des membres d'un culte aussi dérangé que violent nommé les Ensanglantés . Ils tentent de restaurer la justice à New Bordeaux , en applicant des châtiments et rituels sanguinaires.

Avec cette médaille d'or obtenue dès la première course au programme dans les eaux du lac Balaton, le Denaisien a lancé parfaitement l'équipe de France d'eau libre, qui aborde ces Mondiaux 2017 avec beaucoup d'ambition. Et la moisson n'est peut-être pas terminée, puisque Marc-Antoine Olivier s'alignera également sur le 10km mardi et le relais mixte 5km jeudi. Ce dimanche, c'est Aurélie Muller, privée d'une médaille d'argent de façon assez incompréhensible sur le 10km des Jeux de Rio, qui remettra son titre mondial en jeu sur la distance.

Emmanuel Macron rencontre les familles de victimes — Attentat de Nice
Selon le journal Le Figaro , le couple Sarkozy a été invité à la table de Brigitte et Emmanuel Macron, au palais de l'Elysée . Il aurait confié à un proche, non sans une note d'humour: " Il n'a pas un grand charisme , mais elle, elle est très bien".

Hommage émouvant aux victimes de l'attentat de Nice : Sousse associé
L'ancien président de la République était par ailleurs aux côtés d'Emmanuel Macron pour la célébration de la fête nationale. Parmi les déclarations censées rassurées les familles, l'annonce que " tout sera maintenu " concernant l'aide aux victimes.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL