La Réunion. Réveil du Piton de la Fournaise

Dominique Dufresne
Juillet 15, 2017

Le volcan réunionnais est entré en éruption dans la nuit de jeudi à vendredi.

Lorsque les éruptions se produisent du côté du ChâteauFort, les randonneurs peuvent se rendre au Piton de Bert là où la lave est la plus visible.

L'hommage aux victimes de l'attentat de Nice en images
C'est le combat économique et social pour que le terrorisme ne puisse plus croître sur le terreau de la misère. L'État ne se soustraira ni à son devoir de clarté ni à son devoir de compassion.

A la Réunion, depuis le 14 juillet 2017, à 00h50 heure locale le volcan du Piton de la Fournaise est entré en éruption. "A 9h, nous avons constaté la présence d'une fissure sur le flanc sud active sur 450 à 500 m", indique Aline Peltier directrice de l'OVPF. "Il faut prendre la route du volcan et monter en direction de la Plaine des sables, et s'arrêter au Parking de Foc Foc (il y aura beaucoup de voitures, on ne peut pas se tromper)".

Le Piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs au monde.

Hommage émouvant aux victimes de l'attentat de Nice : Sousse associé
L'ancien président de la République était par ailleurs aux côtés d'Emmanuel Macron pour la célébration de la fête nationale. Parmi les déclarations censées rassurées les familles, l'annonce que " tout sera maintenu " concernant l'aide aux victimes.

Une autre éruption a déjà eu lieu cette année, début janvier et en mai.

MSNBC mocks long Trump, Macron handshake with on-screen clock
The pair took in the highlights of the sanctuary with its rector Patrick Chauvet as their guide. The couples went onto dine at the Eiffel Tower.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL