Grand Prix de Grande-Bretagne : La troisième séance pour Hamilton

Margot Aubert
Juillet 15, 2017

Le Britannique a terminé la séance d'essais libres 3 du Grand-Prix de Grande Bretagne de Formule 1 au sommet de la hiérarchie. En signant un nouveau record sur le circuit (1'28 " 063), Hamilton a devancé son rival Sebastian Vettel (Ferreri) de seulement 32 millièmes.

Formule 1: Victoire du Finlandais Valtteri Bottas au GP d'Autriche

Sur la piste, Hamilton, qui vise une quatrième victoire consécutive dans l'épreuve, la cinquième dans sa carrière, n'a toutefois pas semblé troublé par les critiques de ses médias nationaux, qui lui reprochent d'avoir séché la parade à laquelle tous ses concurrents ont participé à Londres mercredi, préférant prendre quelques jours de vacances en Grèce. La pluie pourrait venir jouer les trouble-fête.

Attentat de Nice: l'hommage bouleversant de Calogero
La vidéo de ce moment très émouvant a depuis fait le tour des réseaux sociaux, et est en particulier très partagée et commentée sur Twitter.

Les Mercedes, après avoir dominé les libres 1 du Grand Prix de Grande-Bretagne vendredi, ont opéré une mainmise quasiment identique sur les libres 2. Le Finlandais devra observer cinq places de pénalité pour changement de boîte de vitesses, ce qui permet à Max Verstappen (Red Bull) de se hisser en deuxième ligne. Suivent, dans l'ordre, Massa, Vandoorne et Alonso. Romain Grosjean (Haas), 10e, partira au côté de Valtteri Bottas (Mercedes).

La Réunion. Réveil du Piton de la Fournaise
Le volcan réunionnais est entré en éruption dans la nuit de jeudi à vendredi. Une autre éruption a déjà eu lieu cette année, début janvier et en mai.

Rendez-vous à 14H00 pour la séance qualificative.

Emmanuel Macron "comprend la colère" des victimes — Attentat à Nice
Une autre minute de silence sera organisée dans la soirée, à 22H34, l'heure exacte de l'attaque il y a un an. Parmi les hommages rendus , la lecture de la liste des 86 victimes a été particulièrement émouvante.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL