Pollution : le Conseil d'État "enjoint" Édouard Philippe et Nicolas Hulot d'agir

Olivia Lacan
Juillet 14, 2017

Ce mercredi, le Conseil d'État a retoqué le gouvernement, lui demandant de prendre toutes les mesures nécessaires pour ramener les concentrations en dioxyde d'azote et en particules fines PM10 sous les valeurs limites.

Le Conseil d'Etat contraint, dans un arrêt rendu public ce mercredi, le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires pour limiter la pollution au dioxyde d'azote et aux particules fines d'ici au 31 mars 2018.

Nolwenn Leroy s'apprête-t-elle à devenir maman ? Une absence qui intrigue
Au contraire, cela m'a totalement épanouie" a-t-elle expliqué avant d'ajouter: "Je serai artiste et maman à plein temps ". Retrouvez-moi sur le court N°3 pour le match N°3.

La plus haute juridiction administrative française a donné raison à l'association Les Amis de la Terre qui s'était vue refuser de nouvelles mesures contre la pollution atmosphérique à l'été 2015.

Les résultats ne sont pas suffisants pour le Conseil d'État qui demande à l'État de respecter la directive européenne afin de lutter contre la pollution de l'air.

Trump says 'most people' would have taken meeting with Russian lawyer
Putin, proceeded to dismember Ukraine, annexing Crimea and fomenting a war in two other provinces that continues". When visiting Rome and meeting with the Pope, she also learned of the work the Vatican does with sick children.

La décision prise par le Conseil d'État va concerner plus particulièrement douze zones en France, et notamment l'île-de-France et Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Par ailleurs, cette décision annule "les décisions implicites du président de la République, du Premier ministre et des ministres chargés de l'environnement et de la santé refusant (.) d'élaborer des plans conformes" à la directive européenne de 2008 sur la qualité de l'air. " Ce n'est que le commencement, parce que l'État maintenant doit mettre en place des plans ", ajoute-t-il. Ils rappellent aussi la prime au remplacement des véhicules les plus polluants, et la convergence de la fiscalité sur le diesel et l'essence, mesures du plan Climat présenté le 6 juillet.

Trump says he would invite Putin to White House, but not now
Trump Jr . - in his interview with Hannity - said that he is willing to testify under oath about the meeting. It was a meeting that went very, very quickly.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL