L'iPhone 8 pourrait intégrer un capteur laser pour la réalité augmentée

Felicite Anouilh
Juillet 14, 2017

D'après une source de Fast Company, ce capteur serait placé au dos du prochain smartphone pommé, et devrait permettre de réduire drastiquement le temps nécessaire à la mise au point pour les photos.

L'utilité d'un tel dispositif serait une aide pour une meilleure mise au point des photos prises mais surtout un composant idéal pour mieux appréhender les distances pour les applications en réalité augmentée.

Emile Ntamack nommé manager général de la formation du Stade toulousain
Didier Lacroix , le nouveau président du Stade Toulousain a officialisé la nouvelle lors d'une conférence de presse organisée ce mardi.

Nos confrères de Fast Company ont recueilli le témoignage d'une source venant donner la température au sein des équipes d'Apple qui travaillent sur l'iPhone 8.

Pour rappel, toutes les fuites ont noté que le double capteur photo de l'iPhone 8 sera positionné de manière verticale (comme sur la photo ci-dessus) et non de manière horizontale comme c'est le cas sur l'iPhone 7 Plus.

Projets en Afrique : Une délégation marocaine fait le point
Sur instruction de Mohammed VI, le roi du Maroc, une délégation d'acteurs économiques et politiques s'est déplacée en Éthiopie, au Rwanda.

Apple travaillerait sur l'intégration de capteurs laser à l'arrière de l'iPhone 8, destinés à améliorer la détection de la profondeur de champ, pour un meilleur autofocus et un rendu plus précis des éléments en réalité augmentée. Précédemment, on entendait parler d'un capteur en face avant pour la reconnaissance faciale.

Depuis le mois de juin dernier, ainsi qu'après qu'ARKit a fait une annonce officielle de l'outil avec lequel les développeurs pourront concevoir des applications de réalité augmentée.

Fusillade dans la Vieille ville de Jérusalem, l'esplanade des Mosquées fermée
Al-Aqsa se trouve sur l'esplanade des Mosquées, le troisième lieu saint de l'islam. La police décidé de fermer temporairement le Mont du Temple.

Hier, Apple a annoncé qu'il a rencontré des problèmes logiciels dans l'intégration de deux nouvelles technologies dans son smartphone anniversaire. Il serait donc assez naturel de voir le matériel des appareils d'Apple évoluer en ce sens.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL