La Bourse de Paris temporise avant les résultats US — Marché

Elisee Touchard
Juillet 14, 2017

La présidente de la Fed doit à nouveau prendre la parole à 14h00 GMT devant la commission bancaire du Sénat.

Vers 10h20, le CAC 40 grignote 0,1% à 5.240 points, soit un gain hebdomadaire proche de 1,9%. Le DAX de Francfort reste atone, mais le CAC40 parisien cède 0,1% et le FTSE de Londres 0,3%.

L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro avance de 0,44%, le FTSEurofirst 300 s'adjuge 0,43% et le Stoxx 600 gagne 0,42%.

De leur côté, les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street en hausse, comprise entre 0,1% et 0,3%.

Une hausse des taux de la Fed redonne de la valeur au billet vert, et les cambistes achètent de la monnaie américaine quand ils estiment que l'institution va agir.

Accord Bordeaux-Zénith St-Pétersbourg pour Jovanovic
Le jeune défenseur reste donc chez les Girondins où il a évolué six mois en prêt en 2017. Jovanovic est international Espoir serbe et a été formé à l'Étoile Rouge de Belgrade.

Par ailleurs, l'EIA, l'agence d'information du département américain de l'Energie, a réduit mardi sa prévision de production américaine de pétrole brut en 2018.

Parallèlement, le discours accommodant de Janet Yellen et les doutes croissants sur l'inflation ont provoqué un retour des investisseurs sur les obligations.

Vers 06H00 GMT (08H00 à Paris), l'euro valait 1,1405 contre 1,1398 dollar jeudi à 21H00 GMT.

Mais le mouvement le plus remarquable sur le marché des changes a été pour le dollar canadien, qui a bondi de plus de 1% mercredi après l'annonce d'un relèvement des taux de la Banque du Canada, une première depuis près de sept ans.

Outre l'actualité sur les politiques monétaires, les résultats trimestriels des sociétés ont aussi animé la cote.

EasyJet va créer une compagnie en Autriche
Selon un porte-parole, il s'agira en réalité d'une filiale de l'entreprise britannique mais qui aura une complète autonomie. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

"Il sera intéressant de voir si la patronne de la Fed décide de se montrer plus explicite sur les intentions du FOMC en matière de politique monétaire dans les prochains mois", indique Tangi le Liboux, analyste marchés chez Aurel BGC.

A l'inverse, AstraZeneca chute jeudi en Bourse (-4,18%) au lendemain d'un article de presse évoquant le départ de son PDG, Pascal Soriot, pour le géant pharmaceutique israélien Teva. Le plongeon du laboratoire anglo-suédois a pesé sur l'ensemble du compartiment pharmaceutique, plus forte baisse en Europe avec un repli de 0,76%, ainsi que sur le Footsie 100.

Lanterne rouge du CAC 40, TechnipFMC recule de 1,8% après un abaissement de recommandation par Bernstein.

Les prix des métaux évoluent en nette hausse, le cours de l'aluminium grimpant en particulier de plus de 2%.

Pollution : le Conseil d'État "enjoint" Édouard Philippe et Nicolas Hulot d'agir
La décision prise par le Conseil d'État va concerner plus particulièrement douze zones en France , et notamment l'île-de-France et Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL