Bientôt de la publicité dans les JT de TF1 ?

Elisa Mosse
Juillet 14, 2017

Epargnés par les coupures publicitaires jusqu'ici, les JT de TF1 pourraient être interrompus par des écrans commerciaux selon une révélation du site des Echos.

Pour l'heure, les journaux télévisés de TF1, qu'il s'agisse de ceux diffusés à 13h00 ou de ceux s'ouvrant à 20h00, sont constitués d'un seul ou unique bloc.

"C'est effectivement une demande de TF1, a expliqué un porte-parole du CSA jeudi matin".

Middlesbrough close in on Braithwaite deal
The hitman is his No1 target and he remains determined to bring him to the Riverside to lead the club's charge for promotion. He moved to Toulouse from Danish club Esbjerg fB in 2013 and has gone on to make over 150 appearances for 'Les Pitchouns'.

Les concurrents de la première chaîne voient toutefois d'un très mauvais œil ce changement en pointillés.

Mais la concurrence ne voit pas cela d'un bon oeil car cela permettrait à la chaîne privée "de générer plusieurs dizaines de millions d'euros de chiffre d'affaires supplémentaires à leur détriment.", peut -on lire. "50 millions est une estimation raisonnable", a confié un cadre du secteur au quotidien à propos des retombées économiques engendrées.

Une mesure autorisée par la loi si...

...

Les Français mangent encore trop mal — Alimentation
Pour les femmes, l'assiette est composée de soupe , de volaille, de yaourt, accompagnée d'une boisson chaude. Le bio progresse également: 40 % des interrogés disent en avoir consommé dans les 12 derniers mois.

Mais cela ne pourra se faire que si le CSA donne son accord, et une modification de la convention de la chaîne de télévision est obligatoire.

La loi autorise une chaîne à couper ses journaux avec de la publicité s'ils durent plus de 30 minutes.

Le Conseil n'apparaît pas avoir demandé une étude d'impact alors que les acteurs vivants de la publicité en émettent le vœu.

Affaire Trump Jr: La Russie? Une source comme les autres (ANALYSE)
L'idée brandie par Donald Trump à l'issue de son entretien avec Vladimir Poutine en marge du sommet du G20 à Hambourg avait auparavant reçu un accueil glacial à Washington, où la polémique sur les ingérences russes présumées dans la campagne électorale de l'an dernier reste vive.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL