La Nasa dévoile de nouvelles images de Jupiter

Felicite Anouilh
Juillet 13, 2017

Durant ce passage en rase-motte (tout est relatif...) Juno a en effet réalisé des clichés incroyables de la Grande Tacha Rouge de Jupiter, cette vaste zone qui apparaît plus orange que rouge vu de près, et qui correspond à un monumental anticyclone de 16.350 km de diamètre. "Cette gigantesque tempête fait rage sur Jupiter depuis des siècles et maintenant Juno et ses instruments, capables de pénétrer les épaisses couches nuageuses, vont pouvoir pour la première fois déterminer la profondeur de cet anti-cyclone et nous aider à comprendre la dynamique de cette tempête géante et ce qui en fait un phénomène si particulier". "Pendant des siècles les scientifiques ont observé, se sont interrogés et ont théorisé sur la Grande Tache rouge jovienne".

La particularité de cette image c'est qu'elle a été traitée par un amateur: Kevin Gill.

Qui est Tom Holland, le nouveau Spider-Man ?
Spider-Man Homecoming est le dernier film sur le super-héros créé par Stan Lee (entre autres) en 1962 . L'apparition d'un nouvel ennemi, le Vautour , va mettre en danger tout ce qui compte pour lui.

Lancée le 11 août 2011, la sonde Juno a dû effectuer un périple de plus de 5 ans, avec des pointes de vitesse à 213 480 km/h pour arriver jusqu'à Jupiter le 5 juillet 2016. La sonde doit rester au total une vingtaine de mois autour de la plus grande planète du système solaire.

EN IMAGES Lundi 10 juillet, la sonde spatiale Juno doit survoler la Grande Tache rouge de Jupiter. Scott Bolton a expliqué qu'il faudra du temps pour que l'équipe analyse toutes les données transmises par les huit instruments de Juno.

Jay-Z en spectacle à Montréal en novembre
Est-ce que je viens vraiment de dire..."Ne pars pas"? "Si mes enfants savaient, je ne sais pas ce que je ferais". JAY-Z et Beyoncé forment l'un des " power couples " les plus influents de l'industrie.

La Grande tache rouge qui est régulièrement observée depuis 1830 et qui a été mentionnée par des astronomes il y a 350 ans, paraît se réduire.

Le prochain survol rapproché de Jupiter, le septième de la mission, est prévu le 1er septembre prochain. "Ces données devraient donner un éclairage sur les origines, la nature actuelle et le devenir de ce phénomène", estime Scott Bolton, qui dépend du Southwest Research Institute à San Antonio.

[Paris] Il aurait tué et décapité sa mère
Alertés par le compagnon de la défunte peu avant 13 heures, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la quinquagénaire. Selon les premiers éléments, l'homme souffre de troubles psychologiques , notamment de troubles bipolaires.

La sonde a déjà détecté de gigantesques ouragans sur les pôles de Jupiter et effectué des observations inédites sur l'atmosphère et l'intérieur de la planète gazeuse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL