INFOGRAPHIE - Attentat de Nice, le programme de la journée de commémoration

Dominique Dufresne
Juillet 13, 2017

"Paris Match" sera-t-il ou non diffusé ce jeudi?

En publiant cette semaine un reportage sur les événements tragiques du 14 juillet 2016 à Nice, notre rédaction a voulu rendre hommage aux victimes en allant à leur rencontre un an après, dans un devoir de mémoire, pour que la société n'oublie pas. Les associations dénoncent "des captures d'écran, publiées sans précaution aucune, qui portent atteinte à la dignité des victimes et de leurs proches" et publiées "uniquement pour faire du sensationnel" et "créer une atmosphère morbide et voyeuriste".

Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel — Donald Trump
S'imaginer qu'on le fera changer d'avis est une pure folie", analyse le spécialiste des relations internationales Bertrand Badie. C'est à partir de ce moment que le programme personnel de Melania Trump commence.

Le procureur de Paris, François Molins, a lancé ce mercredi soir une procédure de "référé d'heure à heure" pour tenter de faire interdire la diffusion et la vente de Paris Match (propriété du groupe Lagardère, comme Europe 1), selon nos informations. LCI suivra en direct la prise de parole de Christian Estrosi, Maire de Nice, et la participation du président de la République Emmanuel Macron. L'élu déclare avoir écrit "au ministre de la Justice afin qu'il se saisisse de cette nouvelle parution qui ne manquera pas de raviver la douleur des familles". Habituellement, le 14 juillet est synonyme de feu d'artifices, de fête nationale, de bal des pompiers, et de défilé militaire.

Les victimes de Nice n'avaient pas besoin de ça.

Windows Phone est mort, et pour de bon cette fois
Microsoft a retiré l'application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, après plusieurs mois sans aucune mise à jour.

Paris Match entend défendre becs et ongles le droit des citoyens, au premier chef le droit des victimes, de savoir ce qui s'est passé exactement.

L'avocat rappelle que la loi Guigou de 2000 encadre l'atteinte à la dignité d'une victime d'une infraction pénale mais seulement lorsqu'elles sont vivantes. Il exercera avec responsabilité mais avec fermeté sa liberté d'informer qui est un fondement de la démocratie.

BMW motoriste officiel d'Andretti dès 2018
BMW possède déjà des liens avec Andretti par le biais d'Antonio Felix da Costa , pilote de la firme bavaroise et ancien porte drapeau en DTM.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL