DIRECT. Donald Trump arrive à Paris à l'invitation d'Emmanuel Macron

Dominique Dufresne
Juillet 13, 2017

Présent pour le défilé du 14 juillet à Paris, Donald Trump a un programme millimétré pour sa venue en France.

En raison du conseil des ministres franco-allemand à l'Elysée, en présence d'Angela Merkel, ce jeudi matin, Emmanuel Macron ne pourra pas accueillir officiellement son homologue américain avant 15 heures. Accompagnée de Brigitte Macron, elle ira notamment visiter Notre Dame de Paris. Et pour l'occasion, la Tour Eiffel sera totalement fermée au public à partir de 18 heures.

"Toute la maison est mobilisée", a résumé mardi le préfet de police Michel Delpuech, y compris la brigade de recherche et d'intervention (BRI) "en réserve, prête à intervenir en tout point de la capitale". Elle intervient en outre quelques jours après un G20 houleux, où les Etats-Unis ont réaffirmé leur volonté de faire cavalier seul, notamment sur la question primordiale du climat.

Les médicaments à la codéine seront maintenant délivrés sur ordonnance
Désormais, les patients ne pourront obtenir un médicament à base de codéine ou d'un de ces principes actifs qu'avec une prescription médicale.

Distingué par les guides gastronomiques, le restaurant Le Jules Verne, où dîneront les couples Trump et Macron jeudi, est perché au deuxième étage de la Tour Eiffel et offre une vue époustouflante depuis le plus célèbre monument de Paris.

La présidence française insiste sur les enjeux diplomatiques de cette venue d'un président américain 100 ans après l'aide apportée à la France en guerre par des troupes américaines. Il s'agit, selon M. Macron, de ne pas "rompre" avec les États-Unis, de ne pas les "isoler", et de réaffirmer les "liens historiques" qui unissent les deux vieux alliés. Le but est de le " ramener dans le cercle international ".

Ce soir, le dîner est prévu à la Tour Eiffel, un repas concocté par le chef étoilé Alain Ducasse. Mais, l'entourage du président américain se borne à déclarer " la relation est formidable ".

Ariana Grande a évité un possible attentat au Costa Rica
Plusieurs stars de la chanson y avaient participé, et tous les bénéfices avaient été reversés aux familles des victimes. Après l'intervention forces spéciales et l'interpellation de l'individu, Ariana Grande a pu chanter comme prévu.

"Poutine à Versailles, Trump au 14-Juillet: on est plus dans la politique spectacle, dans l'émotionnel et la mise en scène que dans la construction d'une véritable ligne de politique étrangère", juge-t-il.

A contrario, le directeur parisien de European Council on Foreign relations, Manuel Lafont-Rapnouil estime, lui, que, "quoi qu'on en pense, les Etats-Unis restent les Etats-Unis et on a besoin d'eux sur de nombreux sujets". "Même s'il est très compliqué de s'appuyer sur une planche aussi imprévisible que Trump, il faut trouver des solutions pour sauver ce qu'il y a à sauver", ajoute-t-il.

Depuis tout ce temps, la vérité était là, dans les courriels de Donald Trump Jr., qu'il a publiés sur Twitter le 11 juillet au matin, après avoir appris que le The New York Times s'apprêtait à en révéler le contenu.

Comment cette mannequin de 26 ans a appris à aimer ses rides
Et, à 26 ans, elle l'assume et montre sa peau ridée, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. La jeune femme multiplie aujourd'hui les séances photos et espère devenir mannequin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL