Boire du café tous les jours permettrait de vivre plus longtemps

Olivia Lacan
Juillet 13, 2017

Parmi eux, des fumeurs, des buveurs de boissons alcoolisées et des personnes mangeant plus ou moins de viande et de fruits et légumes.

Les consommateurs d'environ trois tasses de café par jour semblent jouir d'une plus longue espérance de vie que ceux qui n'en boivent pas.

Deux nouvelles études, l'une menée dans dix pays européens et l'autre aux États-Unis, confirment les bienfaits de la consommation fréquente de café.

Il dînera avec Emmanuel Macron à la Tour Eiffel — Donald Trump
S'imaginer qu'on le fera changer d'avis est une pure folie", analyse le spécialiste des relations internationales Bertrand Badie. C'est à partir de ce moment que le programme personnel de Melania Trump commence.

"Étant donné qu'il s'agit d'études observationnelles, on ne peut pas à ce stade recommander de boire plus ou moins de café", tempère Marc Gunter.

" Ces résultats ont été similaires dans les dix pays européens avec des habitudes de consommation et des cultures différentes ", souligne Marc Gunter.

La deuxième étude a été menée aux Etats-Unis sur plus de 185 000 adultes de toutes origines, âgés de 45 à 75 ans, sur une période moyenne de seize ans. Publiée lundi 10 juillet dans la revue médicale américaine Annals of internal Medicine, les bienfaits du café sur la santé ont pourtant été longtemps disputé. Dans ce pays, environ 75% des adultes boivent du café, dont 50% quotidiennement.

Ariana Grande a évité un possible attentat au Costa Rica
Plusieurs stars de la chanson y avaient participé, et tous les bénéfices avaient été reversés aux familles des victimes. Après l'intervention forces spéciales et l'interpellation de l'individu, Ariana Grande a pu chanter comme prévu.

Boire du café ferait baisser les causes de mortalité résultant de maladies cardio-vasculaires, respiratoires, rénales, de cancers et de diabète.Les vertus du café sont nombreuses puisqu'il est très riche en antioxydants. L'étude met également en lumière des mécanismes expliquant les effets bénéfiques du café sans la caféine.

Veronica Setiawan, professeur de médecine préventive à l'université de Californie du Sud et principal auteur de ces travaux, explique qu' "On ne peut pas dire au public " buvez du café pour prolonger votre vie " mais on peut y voir un lien ".

Dans le détail, l'analyse a révélé que les personnes qui buvaient une tasse de café par jour avaient 12% moins de risque de mourir pendant la durée de l'étude que celles n'en consommaient pas, un effet protecteur qui a augmenté jusqu'à 18% pour celles en consommant trois tasses. Les auteurs de cette étude menée aux États-Unis ont ainsi mis en exergue le lien entre un risque de mortalité plus faible et une plus grande consommation de café.

Windows Phone est mort, et pour de bon cette fois
Microsoft a retiré l'application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, après plusieurs mois sans aucune mise à jour.

Comme dans l'étude européenne, les effets étaient similaires avec du café décaféiné. Ajoutons qu'une consommation quotidienne et raisonnable de café (maxi 3 tasses par jour) aurait des effets bénéfiques sur le diabète de type 2 en ralentissant l'absorption des sucres dans le sang. Sur un échantillon de 14.000 personnes, l'étude a également montré que les buveurs de café auraient un foie en meilleure santé. Par conséquent, en 2016, l'Organisation mondiale de la santé a cessé de catégoriser le café comme cancérogène, pouvant causer le cancer de la vessie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL