Windows Phone est mort, et pour de bon cette fois

Felicite Anouilh
Juillet 12, 2017

Cela ne changera pas grand-chose dans les faits pour les utilisateurs de smartphones sous Windows Phone, sachant que la dernière mise à jour proposée par Microsoft pour ce système remonte au mois de mai 2015.

Lille : Corchia tout proche du FC Séville !
La porte était donc grande ouverte pour le natif de Noisy-le-Sec, qui a enfin trouvé chaussure à son pied. Les Dogues possèdent déjà son successeur avec le recrutement du Stéphanois Kévin Malcuit .

Microsoft est si peu fier de son acte, que Windows Phone 8.1 apparaît discrètement en fin de liste, après de vieux logiciels tels que Virtual PC 2007 ou Microsoft Visual SourceSafe 2005 Standard Edition. Dominé outrageusement par iOS (Apple) et Android (Google), le monde des systèmes d'exploitations (OS) mobiles s'apprête à perdre le numéro trois du marché puisque Microsoft vient d'annoncer la fin du support de Windows Phone 8.1, dans un post de blog. À l'avenir, les personnes qui se retrouvent avec un combiné fonctionnant avec une version 8.1 ou ultérieure seront livrées à elles-mêmes, à moins que leur terminal ne soit éligible à une mise à jour logicielle.

L2 - AC Ajaccio : La DNCG autorise l'ACA à évoluer en Ligue 2
Bastia en National 1? La commission d'appel de la FFF est allé dans le sens de la DNCG, qui avait prononcé une rétrogradation administrative pour le club corse, pour raisons financières.

"Windows 10 Mobile est désormais installé sur plus de 20 % des Windows Phone, mais les utilisateurs de Windows Phone 8.x ont abandonné leurs smartphones pour d'autres plateformes, plutôt que toute augmentation des ventes de dispositifs Windows 10 Mobile", explique AdDuplex dans sa présentation.

Ce qu'il faut retenir du bureau politique des Républicains ce mardi
Deux barons considérés comme plus modérés, Xavier Bertrand et Valérie Pécresse, ont décliné de se présenter. Sur quelle base nous la ferions? Le parti devra donc renouveler sa composition de toute urgence...

Bien sûr, plusieurs applications mobiles populaires ne sont jamais arrivées sur Windows Phone, ou les entreprises n'ont jamais mis autant d'efforts à maintenir leurs applications sur cette plate-forme que sur les autres. Microsoft a retiré l'application LinkedIn depuis le Windows Store le mois dernier, après plusieurs mois sans aucune mise à jour. Windows Phone est donc mort. Sous la direction de Nadella, Microsoft a subi des changements majeurs, dont l'une met à disposition ses applications et ses services sur des plateformes rivales.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL